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> Réglages sur Yam 125 RD-X (1E7) ??? (suite)
JPierre35
* 28/09/2003 - 17:53
Message #1


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Hello,

j'ai une 125 Yamaha RD-X de 1980 avec quelqeus problèmes de réglages ... (c'est un 2 temps)

- Il m'est impossible de caler les vis platinés au repère. La seule façon d'y arriver est de mettre le plateau en butée au plus près et de finir en jouant sur l'écartement des rupteurs !!! Ceci sur les 2 platines correspondantes.

- L'allumage caffouille vers 7500 trm et se 'bride' vers 8500 trm. Ceci doit être lié au problème cité plus haut ...

- La marche est légèrement cahotique dans les 8000 Trm. Il semblerai qu'un cylindre se coupe en allumage ... Ce qui se confirme plus ou moins en débranchant une bougie ... Sur ce cylindre, la bougie reste assez grasse, alors que l'autre est sèche et bonne en couleurs.

- L'impression générale est d'avoir un moteur un peu poussif à l'accélération alors que c'était un avion, cet engin !!!

- Au final, j'allume mon phare, je perd 2000 trm !!! Batterie neuve et chargée, circuit de charge OK.



Qu'en pensez-vous ??

Tout les conseils sont bienvenus.



PS : J'ai changé les cylindres-pistons. Compression de 7,5 à 8 par cylindre.



Merci.


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La_Soupape
* 27/09/2003 - 16:05
Message #2


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Ben que tu perdes 2000 tr en allumant ton phare n'est pas étonnant si elle ne tourne que sur un cylindre , mais par contre y'a un truc que je ne capte pas , c'est pourquoi es-tu obligé de mettre ton avance au maxi pour faire ton calage d'allumage , qu'as-tu as déposé pour changer tes pistons ?

Si tu avais une petite image de tes plateaux , ce serait très intéressant pour essayer de comprendre ...
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JPierre35
* 28/09/2003 - 17:53
Message #3


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Pour changer les pistons, j'ai déposé les culasses, les cylindres (remplacés) et les pistons (remplacés aussi) ...

Le point d'avance est de 1.8mm avant PMH. Pour réussir à être sur le repère, je suis obligé de déplacer le plateau au plus près et de jouer sur l'écartement des rupteurs (initiallement à 0.40) en les refermant.

Est-ce que cela pourrai venir d'un jeu latéral excessif du roulement de queue de vilebrequin ??? La came d'allumage est dessus.



Merci.


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