IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Renseignements
Invité Mike
* 05/10/2006 - 19:30
Message #1

Invités

Bonjour,

Qui pourrait me donner des renseignements sur le vw schwimmwagen (véhicule 4x4 très ancien capable d'évoluer sur l'eau grace a une hélice a l'arrière)?

Pourriez vous à la rigueur me donner des sites internet car cela m'interesserait d'en trouver à bon prix (ca doit etre rare car ancien).

Merci d'avance

Mike
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité marcel_r
* 24/09/2003 - 14:23
Message #2

Invités

Vous pouvez toujours aller voir sur les sites des kübelwagen genre www.kubelwagen.co.uk ou www.kubelwagen.com.

il y a aussi www.thesamba.com/vw/gallery/ et faites une recherche sur schimmwagen, il y aura sûrement des liens de personnes vendant ce genre de véhicule militaire en service dans la wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale.

+Quote Post
Invité Mike
* 24/09/2003 - 14:42
Message #3

Invités

Merci pour votre réponse Marcel_r,

Je vais consulter les sites que vous avez postés.

A titre d'information, je suppose que wehrmacht cela signifie armée ou quelque chose comme ca en allemand?

Merci

Cordialement

+Quote Post
Invité marcel_r
* 24/09/2003 - 16:15
Message #4

Invités

Le wehrmacht est la dénomination de l'armée allemande à l'époque de la kübelwagen (comme vous le savez certainement, la schwimmwagen est une kübelwagen amphibie). L'armée allemande actuelle s'appelle la Bundeswehr...

Ce que je peux aussi vous dire, c'est qu'elles sont recherchées aux Pays-Bas (je suis belge et je connais bien les Pays-Bas) comme les VW coccinelle cabriolet (celles de la Wehrmacht).

Cordialement

Marcel

+Quote Post
Invité Mike
* 24/09/2003 - 16:47
Message #5

Invités

Merci Marcel_r,

Comme vous connaissez assez bien les Pays-Bas, pourriez vous me dire dans quel coin, j'aurais des chances de trouver ce genre de véhicule?

Auriez vous peut etre une idée de prix pour un schwimmwagen?

Encore une chtite question: peut on changer le moteur de ce véhicule par un ancien moteur porsche plus puissant, sans pour autant avoir des problèmes avec les boites de vitesse et de transfert?

Par quoi est commandée l'hélice qui le propulse sur l'eau?

Merci pour tout

Cordialement

+Quote Post
Invité camille
* 24/09/2003 - 19:11
Message #6

Invités

sur flat4ever.com il y avais un schwimwagen a vendre por 50 000 € c'est assez cher mais il parait qu' il y en a encore de plus cher.

+Quote Post
Invité marcel_R
* 25/09/2003 - 07:51
Message #7

Invités

Il doit y en avoir un peu partout, en fait les néerlandais ont l'esprit collectionneur et conservateur.

Par exemple, en Belgique il est très difficile de trouver des citroen DS : les néerlandais se ruent dessus, pareil pour les 2 CV.

Pour la schimmwagen ça doit être plus confidentiel mais je peux vous dire que je vois souvent des kübelwagen lorsque je me rends en Zeelande...

Comme je ne suis pas moi même collectionneur je ne peux malheureusement vous informer sur les éventuels clubs locaux.

Par ailleurs, les néerlandais ne parlent pas le français, vous devez vous adresser à eux en anglais ou en néerlandais.

Pour ce qui est des détails mécanique de ce véhicule je ne peux malheureusement vous aider.

Je trouve la schimmwagen intéressante car elle était amphibie et c'est assez rare.

Bien à vous

Marcel

+Quote Post
Invité Mike
* 25/09/2003 - 12:27
Message #8

Invités

Merci pour vos renseignements,

C'est vraiment pas donné ces véhicules la. Il faut reconnaitre que c'est un ancètre mais pour 50 000€, je peux vous dire que je croque un petit bout de porsche tout court.

Merci beaucoup

Cordialement

+Quote Post
Invité marcel_R
* 25/09/2003 - 12:31
Message #9

Invités

Si vous cherchez une porsche originale et rare, pourquoi pas la 916?

+Quote Post
Invité Mike
* 26/09/2003 - 12:57
Message #10

Invités

Sure que pour etre originale, elle est originale.

J'ai un ami qui possède trois porsche. Je les énumère.

Porsche 996 GT3

Porsche 964 RS

Porsche 993 supercup qui a roulé en ouverture de grand prix pendant la saison 1995 dont Ralph Schumacher a déja pris place à l'intérieur.

J'en suis mordu et j'aime tout ce qui se rapproche des Porsche. Il me semble que le schwimmwagen a été concu par Ferdinand Porsche lui meme non?

Bye

+Quote Post
Invité marcel_r
* 26/09/2003 - 13:15
Message #11

Invités

Bien sûr,

Ferdinand Porsche a même développé des armes destinées à équiper l'armée allemande.

Le char "Tigre ELEPHANT" en faisait partie (c'était un obustier autotracté de 75 tonnes), je doute que tu sois intéressé par un engin pareil (excepté si tu cherches le "tout terrain" le plus lourd du monde;) )

Pour la Porsche 916, il s'agit de la VW Porsche 914 mais équipée du moteur 6 cylindre porsche (refroidissement par air) de l'époque (2741 cm³ je crois).

+Quote Post
Invité Mike
* 26/09/2003 - 19:27
Message #12

Invités

Hitler a forcé Porsche a travailler pour lui ou il l'a fait de son plein gré? J'ai pas bien étudié ma leçon, mais je sais qu'il est l'auteur de la coccinelle.

Pour la "croisière blanche" ca m'interesserait peut etre un Tigre ELEPHANT.

Pour la première fois j'ai acheté le magazine "Nostalgia". Il est dédié à la porsche et rien qu'a elle.

Je me faisais la réflexion: sur 40 ans ce véhicule n'a pas pris une ride, c'est un véhicule qui survit bien dans le temps. Une qui m'interesse particulièrement aussi est la 356 cabrio.

Quel charme!

J'en viens a parler d'une porsche comme d'une femme si pas plus!

+Quote Post
Invité marcel_r
* 29/09/2003 - 08:41
Message #13

Invités

J'ignore si Hitler a forcé Ferdinand Porsche à travailler pour lui, toutefois, à l'époque l'état d'esprit était tel qu'un grand nombre d'industriels fonctionnaient dans le système sans arrière pensée et sans pour autant adhérer aux thèses prônées par le dictateur.

+Quote Post
Invité charly
* 05/10/2006 - 19:20
Message #14

Invités

bonjour

en surfant sur le web ,je suis tomber sur cette annonce ,je me permet de vous donner mon impression.

au sujet de la schwim:

MIke est interresser par ce vehicule?

alors sache que tu ne trouveras JAMAIS d'annonce de ventes pour cet engin.

pourquoi? cest tt simple,le nombre d'exemplaire restant est tres tres restreint !

ceux qui restent sont aux mains de collectionneurs passionnés et lorsque l'un d'entre eux souhaite le vendre,il n'a pas besoin de passer une annonce pour cela.

kan au prix de 50000€ cela depend de l'etat evidement, en regle general tu peut compter bien plus pour un schwim en etat de marche. deja une epave avec 80% de pieces manquantes s'arrache un prix d'or!!

si tu te lance sur cet engin,sache que cela demande bien des sacrifices aussi bien du coté financier au depart,mais aussi du coté de la sueur depensée(et cest pas peu dire)!

ces vehicule demandent des soins tout particuliers,bien plus que pour une porsche ou une autre voiture.

alors d'apres ce que jai compris,tu aime les porsches,et bien ne t'attends pas a retrouver de quelquonques liens avec la schwim,mis a part le nom de son constructeur et un Flat,ca s'arrete là la comparaison,.

quand a vouloir installer un moteur de porsche dedans ,cest tout bonnement un sacrilége! :-()

achete une cox et transforme là en low,elles ont l'habitude.

pour ma part je suis posssesseur d'un kubel(pas un 181 hein!) avec un moteur de cox apres-guerre et cest deja pas facile a trouver!

la schwim et la kubel restent des vehicule a usage militaires a l'origine et leurs actuels possesseurs "naviguent" plutot parmis le monde de la collection ww2 et est assez fermé.

enfin ,il te reste pas mal de choix tel que:

typ 181 ou les cox, t1,t2,t3 ,combi ou karmann,etc..en plus tu n'auras pas de blem de batterie de 6 volts ??!!et oui.

une derniere chose aussi,pense quand tu achete un vehicule de collection selon son age d'essayer de ne pas le denaturer par une carte grise "normale" ce qui veut dire lui rajouter tout ce qui lui manque pour etre aux normes actuelles.

affubler un schwimm avec des clignotants,des feux de reculs,ABS,air-bag,miroir de courtoisie,etc..... comme disent les jeunes d'aujourd'hui:ca le fait pas!!LOL

voili voilou

Charly

+Quote Post
Invité charly
* 05/10/2006 - 19:30
Message #15

Invités

re,cest encore moi!! LOL

au sujet de ferdinand porsche:

il na pas travailler de force pour le petit caporal a moustaches ridicules.

il a simplement trouver quelqu'un qui l'a ecouter et subventionner pour quil mette en oeuvre ses projets.

le pere adolf en acceptant que son regime aide PORSCHE avait des arrieres pensées bien precises.

la cox a 1000 RM pour le peuple lui a raporter des millions de reichmarks,et le peuple n'a pas vu la couleur des voitures.

celles construites sont allées aux mains des hauts dignitaires du parti et il a fallu un bon bout de temps apres-guerre(une fois que les anglais on repris en main la production) pour voir enfin une cox vendu a un particulier!

c'est tjrs en general le cas avec les industriels ayant une bonne idee au depart par rapport aux dirigeants ou militaires qui eux voyent tt de suite l'intéret detourner de la chose.

ex: le laser au depart n'etait pas destiné a un usage militaire,mais...........

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:47