IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problème pour emboiter le moteur à la boite sur Rlt Trafic Moteur R18
Invité Géronimo
* 24/09/2003 - 17:25
Message #1

Invités

Salut à tous,

comment fait-on pour bien emboiter la boite au disque car ce week j'ai essayé mais je ne suis pas arrivé sur moteur R18 (Rlt Trafic an83 essence)

Avez vous une technique pour l'emboiter,

en sachant que la boite est sous le chassis et le moteur est en long.

En fait, le moteur est enlevé mais je n'arrive pas à l'emboiter pour pouvoir le mettre.

Donc faut-il d'abord que je fixe le moteur tout en décalant la boite pour l'emboiter ou, que je tienne le moteur par la chèvre tout en l'emboitant ?

Votre aide sera précieuse, merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 24/09/2003 - 16:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Solution B mais prend soin auparavant de centrer ton disque d'embrayage en desserant ton mécanisme , en utilisant un centreur ou un forêt à la taille du trou et en resserant ton mécanisme . Pour rentrer le tout , passe une vitesse et lève une roue (ou si tes deux roues sont levées immobilise ton différentiel avec une pince étau sur un cardan par exemple) et toune ta roue opposée pour mettre les cannelures en face , ça doit rentrer tout seul. Au passage fais bien gaffe de bien mettre ton moteur dans l'axe de l'arbre de la boîte sinon ça ne rentreras pas , inutile de forcer comme un boeuf au risque de tout niquer , je te répète que ça doit rentrer tout seul , mais faut être dans l'axe , c'est tout (tu peux au besoin desserer les silentblocs de la boîte pour lui donner un peu de jeu et mettre un poil de graisse sur les cannelures)! Bon courage...

+Quote Post
Invité Géronimo
* 24/09/2003 - 17:02
Message #3

Invités

Pour la soupape,

si je n'ai pas centré le disque , ça peut quand même rentrer ? car je n'y suis pas arrivé( j'étais aussi seul.)

+Quote Post
La_Soupape
* 24/09/2003 - 17:15
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Si t'as changé ton embrayage et que tu as omis de centrer ton disque , ne cherches pas , tes misères viennent de là ...

+Quote Post
Invité Géronimo
* 24/09/2003 - 17:25
Message #5

Invités

Ce week, je réattaque et je centrerai mon disque et je te dirai lundi si j'ai reussi.

Merci pour ton savoir et tes conseils.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 18:09