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> Diesel : fumées
Invité Clod 74
* 26/09/2003 - 21:33
Message #1





Invités






je possède un camping car base Trafic 10 Cv diesel Pas de turbo (hélas!). Contôle pollution OK

Problème en montagne : à la montée, pas de pêche (limite étouffement) et petite fumée noire. A la descente, donc en retenue, hhhhénorme fumée bleue dès que j'accélère et les marmotes se tirent sans parler des automobilistes à l'arrière qui ne respirent pas spécialement de l'air pur même au Galibier ou à l'Iseran !

Quels réglages demander à mon mécano .... non dieseliste ? Merci Clod 74
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raph
* 24/09/2003 - 22:02
Message #2


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Les pves marmottes !! un filtre a air + voir si rien n'obstrue l'admission d'air

Les injecteurs combien de kms ? et le filtre gas-oil ? Pas de pb de démarrage ?

bye
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Invité clod 74
* 24/09/2003 - 22:46
Message #3





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J'ai acheté ce CC en Mai dernier. 40.000Km. Démarrage impecc. mais j'ai toujours eu l'impression de manque de puissance : quand je roule à 90/100 j'suis content ! Au paravant j'avais un Trafic 8cv Diesel que j'ai mené à 140000km sans aucun problème. Donc je résume : à la prochaine visite, faire vérifier les filtres et les injecteurs et demander à la petite bête qui boche l'entrée d'air de bien vouloir sortir ! Merci Raph et bonjour de la Savoie
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Invité zébulon
* 24/09/2003 - 23:05
Message #4





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bonjour,

le diesel demande des compétenc et des moyen très spécialisé pour faire des reglage.

en plus des point précisé par raph; dans un deuxième temps vous pouvez incriminer les bougies de chauffes, mais la fumée seplutot grise, demander à un ami de vous suivre et de sentir:

odeur piquante de gasoil ou odeur d'huille.

si odeur d'huile alors segmentation, ce qui arrive sur ce type de véhicule c'est qu'il est parfois trop chargé, et donc s'ésouffle sur des rapport court ce qui entraine la détrempe des segments.

odeur gasoil donc bougie de chauffe, calage de pompe d'ijection, cela entraine aussi des imbrulés froid donc la fumée claire, piston d'avance(pièce interne à la pompe d'injection

ou bêtement le filtre à gasoil qui empèche le remplissage correcte dela pompe d'injection et modifie ses paramêtre de fonctionnement.



il faut savoir qu'un moteur diesel est , comme les autres, sensible à l'altitude.

et que si un moteur est réglé pour fonctionner en bord de mer, des disfonctionment apparaise dés 500m et mal fonction à partir de 1500m



pour moi vu la fumée noire après controle enumèré par Raph je me poserais aussi un question 40 000 ; 140 000 (:<) ou 240 000



fait verifier les comprésion elle doivent ,il me semble être au alentour de 28/31 bars cprécisé sur la revue technique qu'on nome l'expert....;

cela donne une indication précise sur l'usure du moteur

voila bonne cet bonne route
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Invité Ornicar
* 25/09/2003 - 22:19
Message #5





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Les bougies de chauffe, à chaud ?
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jeanray
* 25/09/2003 - 22:42
Message #6


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Salut



Faire effectuer un relevé des compressions , ce qui permettra déja de savoir,

si elles sont dans les normes,

Pour les fumées, plusieurs possibilités:

1° injecteurs à tarer

2° pompe à injection usée, ou débit trop riche

3° manque d'avance à l'injection, vérifier le calage d'injection,

4°bagues d'étanchéité des queues de soupapes, huile passe par la queue et le

guide au moment du temps aspiration..

5° voir filtre gasoil, et air.

PS: en aucun cas les bougies de chauffe sont à mettre en cause.



JR


--------------------
JR
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Invité zébulon
* 26/09/2003 - 00:33
Message #7





Invités






en fait oui les bougie de chauffe sont portée à une température de l'ordre de 600° pour le démarage grace à une resistance électrique.mais lorsque le moteur fonctione c'est la combustion qui les maintient à cette température.

pour etre plus précis, le gasoil est injecté sur les bougie de chauffe dans une petite chambre ,dite de précombustion ou l'air comprimé par le piston se déplace très vite,la il se produit une oxidation du gasoil avec production de peroxides qui sont tellement instable qu'ils explose et amorce la combustion qui se prolonge tout au long de la detente,combustion dite de diesel

pour ornicar(les bougie dechauffe, à chaud?)



donc si les paramètre de combustion ou les bougie déteriorées la combustion s'amorce mal fumées noire ou pas du tous fumées blanc bleue.

tchuss
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Invité clod 74
* 26/09/2003 - 21:33
Message #8





Invités






Vous êtes forts les mecs ! Moi, ça me dépasse ! Dans qq jours je dois faire faire la vidange : Je mets vos réponses dans les mains du mécano : à lui de jouer . Merci à tous Clod
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