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> Sifflement sur Xara TD dès 1200trs
sim
* 01/12/2003 - 13:00
Message #1


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Bonjour,

j'ai une xara Break de 98 147.000km.

il y a un Sifflement dès 1200trs .

je pense au turbo mais normalement il se déclenche à 1700trs...

elle à un peu mois de pèche.

récement il y eu le pot détente de changé c'est idem.

avez-vous une idée ??
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raph
* 24/09/2003 - 22:12
Message #2


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Tu n'arrives pas a le localiser ce siffflement ? aspiration ou souffle ?

Vérifie l'étancheité des conduits de l'admission.

bye
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Titou16
* 26/09/2003 - 12:42
Message #3


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Bonjour,



Si après avoir fait ce que te dis Raph, ça vient bien du turbo, je peux te dire ceci :

J'ai une 205td de 280000 km qui emet aussi un leger sifflement au alentour de 1400 à 1600 trs. Ca vient du turbo, mais ça n'est pas du tout anormal. C'est vrai qu'avant elle le faisait pas. Quand elle n'avait que 20000kms, le turbo sifflait au dessus de 3000 tr/mn et on l'entendait bien. Et puis un jour plus de sifflement. A l'epoque j'allais encore au garage et on avait pas su me dire pourquoi. On avait controlé la pression de sural, tout était ok. On m'a dit que ça venait peut être d'une chicane du silencieux qui serait partie. Ca m'etonnerait bien. Le fait qu'elle ait moins de pêche, tu sais c'est subjectif, moi aussi des fois j'ai l'impression qu'elle avance moins, mais c'est entièrement psychologique. Le mieux si tu t'inquiètes, c'est de faire controler ta pression de suralimentation. Tu peux aussi la controler toi même c'est pas bien compliqué. J'ai expliqué comment faire tu retrouveras en faisant une recherche. Tu dois trouver autour de 0,9 bar à 3000 trs/mn en charge si je ne m'abuse. Si tu veux je pourais te le confirmer plus tard car je n'ai pas la doc ici.



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sim
* 26/09/2003 - 22:10
Message #4


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et question idiote , ça coute combien un remplacement de turbo ?
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Titou16
* 27/09/2003 - 13:01
Message #5


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Cher. J'ai pas le prix exact, d'autres pourront te le dire, mais au alentour de 6000 frs pas moins pour un turbo neuf. A la casse je sais pas, mais j'eviterais. Mais attends, avant de penser à remplacer le turbo, (qui n'à probablement rien), il y a bien d'autres verifications à faire. D'abord prendre la pression. Et si elle est trop basse, s'assurer qu'il n'y a pas de fuite quelque part dans le circuit en pression (durite allant de la sortie du turbo au collecteur, le collecteur, la pipe d'admission). Il y a aussi une durite qui va de l'echangeur à la pompe à injection. Lorsque le turbo fait monter la pression, celle ci passe par l'intermediaire de cette durite à la pompe afin d'augmenter la quantité de carburant injectée. Si cette durite pour une raison ou une autre (percée, colmatée, pincée...) ne fait plus parvenir la pression de suralimentation à la pompe, tu perds toute la pêche. C'est comme si t'avais un athmo à la place d'un turbo. Voilà, bonne recherche.
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sim
* 28/09/2003 - 14:53
Message #6


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bon,

apès une petite inspection,

les colliers semblent sérés, mais le pot d'échapement est rouillé.

au point d'être fissuré au niveau de la soudure du pot catalytique. (tout à l'avant presque sous le conducteur)

reste le moitiè du diamètre du pot qui tiens encore...

du coup , comme j'ai utilisé un tournevis, celui-ci est passé à travers le restant de soudure.



je m'étonne que mon garagiste n'ai pas vu cela fin juillet, car ils n'ont pas hésité à changer le "pot détente".

a+
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Titou16
* 29/09/2003 - 12:13
Message #7


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En tout cas, tu as sûrement trouvé l'origine de ton sifflement. mais je vois pas pourquoi y aurait moins de pêche à cause de ça.
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Invité fabien
* 01/12/2003 - 11:21
Message #8





Invités






Salut,

J'ai le meme probleme avec une 306 TD, un sifflement qui s'emplifie avec le régime moteur , mais pas de perte de puissance , mon turbo n'a pas de jeu, eyt les durites st nikel.. Est ce que tu as trouvé l'origine de ce sifflement ??

Merci de me répondre.



fdfunfly@hotmail.com
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Invité sim
* 01/12/2003 - 11:37
Message #9





Invités






Le pot catalytique a été changé, il avait laché au niveau de la soudure rouillée.

(environ 350 euros la pièce si j'ai bon souvenir)

le siflement se fait moins entendre. mais il est toujours présent.

selon le garagiste "on ne change pas de turbo sur ces voitures" à voir....

par contre il semblerait que le turbo tourne en permanence, juste une soupape de décharge vers 1700-1800 tours.
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Titou16
* 01/12/2003 - 13:00
Message #10


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Ton garagiste a en partie raison. Les turbos sont super fiables sur ces modèles. Et à moins d'un mauvais entretien, ils durent largement la vie de la voiture. La soupape de decharge elle s'ouvre bien plus tard. Et ça depend pas du regime moteur mais de la pression generée par le turbo. Sur ta voiture elle s'ouvre aux environs de 0,95bars.



a+
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