IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Encore la 106!
Invité RAF
* 01/10/2003 - 22:12
Message #1

Invités

Il y a quelques mois j'ai deposé le message suivant:

"Sur ma 106 (2) 1.4 de 1998 avec 95000Km, depuis quelques jours le témoin moteur s'allumait de temps en temps. Il y a deux jours le moteur commence à rester bloqué à 3000 t pendant quelques secondes. Parfois elle fini par caler comme s'il y avait pas d'essence, soit en roulant soit au ralenti aux feux. Qu'est que cela peut etre? Que puis je faire moi meme? Merci pour les informations."

Quelques jours après j'ai fait changer la sonde de température, ça n'a rien fait. Après j'ai eté chez Peugeot même, ils m'ont dit avoir efectivement constaté le problème mais au moment de controler le vheicule avec la valide electronique il y avait rien!! Ils ont toutefois nettoyé le boitier papillon et refait les masses sur la boite de vitesses. "on peut rien faire d'autre". Pendant 10 à 15 jours ça allait mieux et puis ça a recommencé. Maintenant (105000Km) elle cale tous les jours avec allumage du témoin moteur, au ralenti ou en embrayant pour passer de 3 en 2 pour tourner par exemple. Par contre je n'ai plus eu le regime acceleré bloqué. J'ai aussi maintenant le compte tours qui fonctionne de temps en temps, la plupart du temps reste à 0, et hier la vitre electrique gauche ne marche point! Heuresement qu'elle était montée. Qu'est-ce qui se passe? Que puis je faire? Les fusibles sont tous bons. Pouvez vous m'aider? Merci beaucoup,
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/09/2003 - 14:21
Message #2

Invités

salut raf

ah c'est clair que tu es tomber sr une perle rare! autan de féaillance sr la meme voiture et en meme tps ça doit etre un record ;-)

quand tu parle tu témoin moteur de quoi s'agit il exactement?

est ce que ce ne serait pas le témoin de défaut injection de couleur orange avec un symbole bizarre et une sorte de croix dedans?

je pense que ça doit etre ce voyant ci car tu as vraisemblablement un probleme d'injection.

ds un premier tps , change de garagiste car si le voyant s'est allumé au moins une fois, le calculateur d'injection mémorise tous les défauts meme minimes notamment lorsque le voyant "injection" s'allume donc il aurait du voir quelque choses.

si malgré tout un second garage peugeot te dit la meme chose ( de préférence va voir un agent plutot qu'un concessionnaire car ces derniers ne se prennent pas la tete il te changeront tout , ensuite c sur que ça marchera mais à quel prix!!! )

je pense qu'il doit y avoir un probleme d'allumage plus particulierement de bobines ( jen ai remplacer souvent pdt mon stage sur le meme moteur 1.4 i monté sur des 306 et 206 ) car il sont tres fragiles chez peugeot / on dirait quil le font exprès/

donc tu procède par substitution tu essaye un autre bloc bobines ( car c'est une pièces moulé qui renferment les 4 bobines, une pr chaque cylindre, le seul hic c'est que quand yen a une de morte on change tout)

si par la suite tu as tjrs le probleme de calage et ralenti irrégulier, il peut s'agir aussi d'un problm de calculateur et la ça fait mal la facture ( environ 800€ mem +)

donc va deja voir un otre agent peugeot et il te dira tou ça

bye

+Quote Post
Invité RAF
* 25/09/2003 - 14:44
Message #3

Invités

salut Oldscool. Le témoin est bien celui-là, dessin d'un moteur avec la lettre K le tout en orange. C'est quand meme bizarre que Peugeot n'ait rien trouvé puisque selon vous tout reste enregistré!!! Où est ce bloc bobines? Combien ça coute? C'est facile à changer moi même?

Pour le compte tours il est connecté où? Puis-je controler ses branchements puisque ça a l'air d'etre un mauvais contact? Encore merci.

ps: le changement de la sonde temperature a eté fait par un mécanicien indépendant qui n'a pas su quoi faire d'autre non plus, c'est lui qui m'a envoyé chez le concessionaire pour le test banc.

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/09/2003 - 15:09
Message #4

Invités

il est situer derriere le couvre culasse( ou il y a le bouchon dhuile) c'est un plastique noir qui est en longueur il tient sur quelque vis et il se trouve au dessus des bougies d'allumages

sinon pr le prix ça doit se situer ds les 200_250€ chez peugeot mais il vaut mieux essayer d'en trouver un a la casse pour tester et ainsi etre sur que c'est ça

concernant le compte tours je peux pa te dire demande a raph si il a un shéma ou photo pr texpliquer

ciao

+Quote Post
Invité Ornicar
* 25/09/2003 - 16:23
Message #5

Invités

Le symbole bizarre du voyant orange représente un transistor schématisé. Ce qui veut dire pb élctronique (souvent une sonde, et non pas le calculateur).

Mais la coïncidence du tout un tas de pb électriques en même temps mériterait qu'on vérifie s'il n'y a pas quelque mauvais contact. Voir aussi le Neiman en bougeant un peu la clef quand le(s) problème(s) se présente(nt).

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité RAF
* 30/09/2003 - 09:09
Message #6

Invités

De sa propre initiative la vitre a recommencé a fonctionner!

Le témoin jaune represente bien le dessin d'un moteur avec en son interieur un simbole qui pourrait etre un melange du signe + avec la lettre K; sur la notice du vehicule on l'appelle "temoin d'autodiagnostic moteur" et il indique "fonctionnement defectueux soit du systeme d'injection soit du systeme d'allumage".

Bonne journée.

+Quote Post
Invité mecano9
* 30/09/2003 - 22:28
Message #7

Invités

salut , si tu a toujour ce pb dirige toi ver le moteur pas a pas sur ton carburateur et remplace le il est noir et rond avec un conecteur au cul ou model inferieur un boitier noir rectangulaire fixer sur le carburateur avec un gros conecteur voila ton pb ,gros defaut chez peugeot sur plusieur model 806 406 206 106 306 .a plus alvaro

+Quote Post
Invité RAF
* 01/10/2003 - 11:53
Message #8

Invités

Salut Álvaro.

Vous parlez de carburateur, il s'agit d'une injection. Il y a bien un "pas à pas" la dessus? Remarquez, je n'y connais pas beaucoup!

Sans vouloir mettre en cause votre compétence d'aucune façon, c'est bizarre que aussi bien le mécanicien indépendant que le concessionnaire Peugeot n'aient pas voulu se faire des sous en le changeant! Vous conviendrez que j'ai eu des réponses differentes dans ce forum, alors je ne sais pas trop quoi faire... Combien cela coute? Travaillez vous chez Peugeot?

Je vous remercie beaucoup pour votre participation.

ps: le compte-tours est branché où?

+Quote Post
Invité mecano9
* 01/10/2003 - 22:12
Message #9

Invités

salut raf, je faisait bien parti du reseau peugeot pendant 6 ans donc ce probleme je le connais tres bien,et je le rencontre encord et encord.

je suis dans toutes les marques maintenant car mes anciens patron etait des escrocs.

le compte-tours marche avec le calculateur et le capteur phm.

sa depant du model car il y en a qui marche en direct avec l'alternateur.

le pas a pas ça coute a peux prés 300 franc ht.

change le tu vera la diference.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:10