IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> moteur noyé (ou inondé)
Invité pat34
* 01/10/2003 - 22:55
Message #1

Invités

Salut,

je possède une clio I 1.9Diesel et j'ai noyé mon moteur en passant dans une grande flaque d'eau (J'ai plein d'eau dans le compartiment du filtre à air).

Comment dois-je faire pour évacuer l'eau et redémarrer ?

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/09/2003 - 10:53
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Oups !!! vide en premier tout ce que tu peux .Si de l'eau est rentrée dans le moteur, essaie de le tourner a la main en engageant une vitesse pour que l'eau s'échappe par les soupapes d'échappement.

Si cela ne suffit pas a évacuer la flotte dépose les injecteurs et tourne le moteur.Vérifie la libre rotation du moteur. N'essaie pas au démarreur tant que tu n'as pas la certitude que l'eau est partie.

bye

+Quote Post
Invité oldscool
* 25/09/2003 - 14:26
Message #3

Invités

salu pat34

pense aussi a changer le filtre a air, filtre a huile , gasoil et fair la vidange pour etre sur de ton coup car de l'eau ds le moteur jppense pas que les soupapes aimeront ça

fais bien sécher le démarreur et surtout l'alternateur si il sont tjrs mouillé car c'est pas bon pour les cosses aussi.

bon courage jaimerais pas etre a ta place

;-)

+Quote Post
gadget31
* 26/09/2003 - 05:43
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Si ton moteur n'a pas calé après le passage dans la flaque, ya pas de problème, la flotte est déjà évacuée du moteur.

Mais si t'as calé...et que t'as pu repartir, idem, la flotte est partie.

Tu démontes le filtre à air, tu sèches le tout, idem pour séchage démarreur, alternateur...

Ta question est bizarre, ta voiture est toujours dans l'eau? t'as pu redémarrer non?

Bye

+Quote Post
Invité Pat34
* 26/09/2003 - 09:07
Message #5

Invités

et bien en fait j'ai du passer trop vite dans la flaque d'eau et la voiture a calé.

Ensuite elle n'a pas voulu redémarrer.

Le lendemain, je l'ai mis en prise en 3ème et j'ai essayer de la pousser et c'est là que j'ai vu que le moteur était bloqué.

Du coup je l'ai remorqué avec une autre voiture jusqu'à chez moi, au point mort et sans essayer de la redémarrer car, l'eau n'étant pas compressible, on m'a dit que ça casserait le moteur.

Voili voila, j'ai commencé les travaux hier soir (démontage compartiment filtre à air, décablage des bougies de préchauffage - c'est vraiment galère sur les clio, il y en a une vraiment très peu accessible).

Je vous remercie pour vos conseils !

+Quote Post
Invité momo
* 01/10/2003 - 22:55
Message #6

Invités

un ptit conseil d'ami.

si en passant dans la flaque d'eau tu as cale,et qu'ensuite ton moteur etait bloque, il y a peu de chance qu'il remarche sans claquer.

en effet si tu as caler c'est que le moteur a aspire l'eau et c'est cela qui le bloque , mais le fait de s'etre bloque a probablement tordu une bielle . eh oui un diesel a une grosse aspiration et ton cas n'est pas isole.c'est le bleme des clio avec leurs durites du filtre a air dirige vers le bas en dessous la battrie.

mais si par hasard (je ne le pense pas desole pour toi),tu arrive a evacuer l'eau du moteur, il n'y a qu'en demontant les bougie de prechauffage ce qui est plus long que de demonter les injecteurs et ce qui est mieux tu fais comme t'on dit les autres. c'est adire tu demontes les injecteur.apres tu fais tourner ton moteur avec le demarreur apres avoir quand meme controle qu'il tourne un peu,et la tu verrasla flotte qui va jaillir des cylindres.(fait gaffe ne te trouve pas au dessus des trous d'injecteur.)

une fois ca fait, tu n'as pas besoin de vidanger le reservoir ni de secher le demarreur.

une fois l'eau bien evacuer, n'hesite pas a te servir d'une soufflette, remonte tes injecteurs avec les tuyau de gas oil , ainsi que les tuyau de retour et remet en route.

normalement il n'y aura pas de soucis pour la mise en route, mais encore une fois il risque fortement de claquer.

je t'en parle en de tres tres grande connaissance de cause . je suis mecano et c'est pas la premiere voiture immergee que je fais. si tu veux deplus amples renseignement , tu peux m'appeler au 0612406017

ou me laisser un mail au

laguel.bryan@wanadoo.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 09:42