IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> PERTE D'EAU SUR POLO 1.O 43 ch
Invité SUPERJET
* 25/09/2003 - 16:57
Message #1

Invités

bonjour

depuis quelques temps je m'aperçois que le vase de ma polo coupé essence de 1992, se vide assez régulièrement.

J'ai constaté un peu de crème sur le bouchon du carter d'huile. Bref, je crois que tout ça sent bon le joint de culasse défectueux.

Par contre, depuis dernièrement, j'ai un problème de "trous" de régime de carburation. Elle carbure à grand coups de saccades, on a l'impression qu'elle tourne sur "3 Cylindres".

J'ai changé le silencieux récemment, et au départ j'ai pensé que c'était de ça que ça venait, peut-être le pot intermédiaire qui était à son tour H.S et qui remettrait trop de pression en retour dans les pistons ou je ne sais quoi.

Qu'en pensez vous.

Que peut détériorer à terme le joint de culasse défectueux si c'est le cas.

Puis-je avoir des problèmes de carburation à cause de ça ?

Quels tests puis-je faire pour déceler d'où provient le défaut ????? On a l'impression qu'il y a un truc qui bouche le carbu, j'ai toujours l'impression qu'un truc va se décoincer à force d'accélérer et qu'elle va de nouveau avoir une carburation limpide, c'est la sensation que j'ai en roulant. Le ralenti toussote aussi à l'arrêt.

Voilà j'ai tout dit, j'espère que vous comprenez un peu ce que je veux vous dire.

Merci d'avance pour votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 25/09/2003 - 15:40
Message #2

Invités

Si le joint de culasse est en "fin de vie" c'est normal d'avoir un moteur qui tourne sur 3 pattes puisque l'eau absorbée par un cylindre empêche ce cylindre de fonctionner correctement, de plus il doit arriver que de la fumée blanche soit visible à l'échappement lorsque le cylindre en question refonctionne en évacuant l'eau sous forme de vapeur...A+

+Quote Post
Invité SUPERJET
* 25/09/2003 - 16:49
Message #3

Invités

Merci pour la réponse, mais par contre, n'étant pas sûr que le joint de culasse est fichu, puis-je savoir quels tests ou contrôles à effectuer pour le déceler ?

+Quote Post
Invité pym
* 25/09/2003 - 16:57
Message #4

Invités

Un garagiste est équipé pour mettre le circuit de refroidissement sous pression et faire un diagnostique, un démontage et comparaison de la couleur des électrodes est un autre indice, la mayonnaise, la fumée blanche...etc...A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 04:39