IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> soufflet de cardan de 405
bontom
* 03/10/2003 - 15:27
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 25/09/2003
Membre No.: 15 253

Bjr, mon soufflet de cardan coté droit est mort, j en ai donc acheté un nouveau mainteant il me reste a le faire. J ai commencé a demonter la roue, les plaqettes l'écrou du cardan, 3 autres écrous, pour enlever le triangle mais maintenant je suis bloqué, car l amortisseur repose sur le triangle, comment dois je faire pour retirer le triangle du cardan? merci d avance
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 25/09/2003 - 18:59
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Tu aurais du déposer si ma mémoire est bonne la rotule inférieure de ton triangle, basculer le triangle vers le bas ,écarter la jambe d'amorto pour sortir ton cardan.

les 3 écrous que tu as déposé ? lesquels?

bye

+Quote Post
Invité marcel_r
* 26/09/2003 - 08:00
Message #3

Invités

On a changé ceux de ma 405 l'année dernière.

Voiture sur le pont, roues pendante, il faut desolidariser le triangle au moyen d'un gros levier (une barre à mine ou quelque chose dans le genre) en l'installant de manière à pouvoir pousser le triangle vers le bas. Il ne faut pas plus d'un quart d'heure à un mécanicien pour un soufflet.

+Quote Post
Invité golgoth13
* 26/09/2003 - 21:06
Message #4

Invités

excuses moi un quart d'heure pour un soufflet est pratiquement impossible car il faut quand même démonté les joints homocinétiques !

il ne s'enfile pas aussi facilement qu'une chaussette !

+Quote Post
Invité marcel_r
* 29/09/2003 - 08:45
Message #5

Invités

Je dis ça, je dis rien : je l'ai vu faire par un mécanicien professionnel (c'est pas moi qui l'ai fait mis) : c'était peut-être 20 ou 25 minutes mais pas une demi-heure...

+Quote Post
Invité Phil 63
* 03/10/2003 - 15:27
Message #6

Invités

il y à pas à demonter les joint homocinétiques, tu peux même dans certains cas changer le soufflet exterieur sans désacoupler la boite

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 08:52