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> 205 xs: probléme de surchauffe. Aprés avoir changé la sonde
Invité alf89
* 29/09/2003 - 03:00
Message #1





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je cherche à résoudre un probléme de surchauffe. Aprés avoir changé la sonde, vidanger en totatilté le circuit de refroidissement ( sans oublier les purges bien sûr), elle chauffe toujour. Lorsqu'elle chauffe, j'arrête le moteur, je redémarre et donne un coup d'accélérateur et là, elle descend en température. Je pense que cela vient de la pompe à eau qui serait morte: suis-je dans le vrai, sinon que faire?????????

le "kalosta"(je ne connait pas l'écriture), est neuf.
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FABI
* 25/09/2003 - 20:09
Message #2


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Avais tu le prob avant de changer la sonde ou apres car les sondes vont (de paire avec l'instrumentation) Reference ou couleur.
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gadget31
* 26/09/2003 - 05:14
Message #3


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vire ton "calorstat", et essaye de voir si elle chauffe encore. ça pourrait en être un qu'est pas à la bonne tempérarure.
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Invité lecann
* 26/09/2003 - 10:43
Message #4





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es ce que le circuit de chauffage marche normalement?

le vase d'expension rentre t'il en ébullition?
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Invité alf89
* 26/09/2003 - 11:12
Message #5





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Merci de m'avoir répondu. Le prob etait là avant mais le changement a quand meme amelioré le systeme
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Invité alf89
* 26/09/2003 - 11:14
Message #6





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mereci de ta réponse. Avant de mettre le calorstat, je l'avais viré et j'en ai mis un neuf.
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Invité alf89
* 26/09/2003 - 11:16
Message #7





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merci pour m'avoir répondu. Le circuit de chauffage it's OK, ainsi que le vase d'expansion.
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Invité lecann
* 26/09/2003 - 14:38
Message #8





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donc tu n'a plus de problême.
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Invité alf89
* 26/09/2003 - 18:08
Message #9





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malheureusement non, je pense que cela vient de la pompe a eau???????
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FABI
* 26/09/2003 - 21:12
Message #10


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Est tu vraiment sur q'elle chauffe ou un probleme de l'affichage de la température:

Esqu'e ton liquide de refroidissement (rentre) en ébulition???
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gadget31
* 27/09/2003 - 04:03
Message #11


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A part fuir, la pompe a eau casse très rarement chez peugeot (moi j'en ai jamais vu...), du moins sur les modèles sortis après la 204 (qui elle...la pompe à eau... se déssertissait).

Roule un peu sans le calorstat. Tu verras bien si elle chauffe.

Pour moi c'est ton calorstat qu'est pas bon. En effet, il ne s'ouvre pas. Tu arrêtes le moteur, il se produit une brusque montée en température, puisque la pompe à eau n'est plus actionnée. Ton calorstat s'ouvre alors. Tu redémarres calorstat ouvert, tu donnes un coup d'accélérateur, l'eau passe donc dans le radiateur et refroiduit brusquement, d'où ta descente en température.

Ta pompe à eau est donc hors de cause, elle fonctionne très bien.

Je pense que t'as mis un calorstat de diesel (c'est marqué 92° dessus), alors que pour les essences c'est 68° je crois.

Ton pb est là...

Bye



Professeur Gadgat31



(pour les cours du soir, c'est entre apéro moins le quart et neuf heures ricard...)
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Invité lecann
* 27/09/2003 - 06:16
Message #12





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bonjour professeur gadget

bravo tu te lève plutot que moi , à 4 here du mat ? bravo encore .

il me semble que le circuit de chauffage est indépendant du calorstat , donc si le chauffage se met rapidement en route, c'est que la pompe à eau fonctionne? es ce exact?
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Invité alf89
* 27/09/2003 - 13:21
Message #13





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ébulition ok. tu as sans doute raisons,il faut que je vérifie de ce coté là. Mais ça allume tous les voyants d'alertes et en mettant le chauffage(bonjour cet été) le jauge baissé????
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Invité alf89
* 27/09/2003 - 13:25
Message #14





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bon résonnement au sujet de la température de déclenchement, je vais regarder.



(pour la gastro liquide: annisette, whisky, ect.....?)
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gadget31
* 29/09/2003 - 03:00
Message #15


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Normal qu'en metteant le chauffage que la jauge baisse, puisque l'eau va réchauffer le radiateur de l'habitacle, donc elle se refroidit...Et là c'est encore une preuve que ta pompe marche, mais que ton calorstat n'est pas bon.



pour info...4h00 du ùat...je m'étais pas levé, j'étais pas encore couché...
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