IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> installer fermeture centralisee citroen zx
Invité kloufon
* 29/09/2003 - 03:13
Message #1

Invités

Je voudrais installer la fermeture centralisee sur une citroen zx.

Est-ce que les packs du style vendu sur conrad.fr à 61 euros sont faciles à installer et fiables? faut-il avoir quelquechose de précablé... ?

Sinon, si je vais acheter ce qu'il faut à la casse: quels parties faut-il que je demande: moteurs, cables...
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 27/09/2003 - 04:45
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Je l'ai déjà fait plusieurs fois. La dernière en date est une BX.

Le truc est très simple. Tu vas à la casse,. Tu repères une ZX équipée de la fermeture centralisée, et des vitres électriques aussi, tant qu'à y être. (ya pas beaucoupplus de boulot pour installer tout ça).

Et tu démontes toi-même la totalité de l'installation: interrupteur, faisceau, relais. Tu gardes aussi les vis, ça peut servir...(tiens un jour je donnerai la recette de la soupe au boulon de 13 rouillé...)

Tu évites de casser, comme ça en plus tu repères le montage.

Il te faudra enlever les sièges, tapis de sol...etc...

Pour le remontage, fais gaffe aux passage de cable en caoutchouc qui relie les montants aux portes. ça casse vite, surtout si il sont vieux. Au fait, tu auras récupérer ceux des portes ARR si tu en as.

Tu peux aussi récupérer les interrupteurs arr d'allumage du plafonnier.

Tu vérifies si ton faisceau à toi est le même que celui récupéré (ça m'étonnerai, mais c'est possible).

Tu changes le faisceau si necessaire. Et tu remontes tout.

Avec pas trop d'emm....s, tu peux faire ça tranquillement en un week-end.

Petit tuyau, moi j'achète les flexibles neufs chez CITROËN, je les enduits à l'intérieur de graisse au silicone (ou autre). c'est chiant (le plus chiant de l'opération d'ailleurs), mais ça se fait sans trop de difficultés.

Autre truc de VERY important, tu auras bien sûr repéré à la casse toutes les connexions, surtout celles de la boite à fusible, le reste te sera indiqué par la longueur des fils.

Bon courage

+Quote Post
Invité kloufon
* 27/09/2003 - 14:20
Message #3

Invités

Merci pour toutes ces infos.

Mais, si je vais a la casse, y'en a ou c'est deja tout demonté et ils vendent en pieces detachees, comment verifier si c'est complet et combien ca peut me couter (fermeture centralisee, et eventuellement vitres electriques)

Et comment ca se branche: "tu auras bien sûr repéré à la casse toutes les connexions, surtout celles de la boite à fusible, le reste te sera indiqué par la longueur des fils." ou ca se branche sur la boite a fusibles?

Les flexibles, c'est les "passage de cable en caoutchouc qui relie les montants aux portes"?

pourquoi faut enlever les sièges, tapis de sol...etc. Juste le long des portieres ca suffit pas?

et derniere question: j'ai essayé de demonter la garniture des portes, j'ai un peu peur d'abimer le loquet de fermeture, je sais pas bien comment c'est tenu, mais c'est pas pareil pour toutes les voitures, et dessous ya une sorte de feuille en mousse, je crois bien que je vais etre obligé de la dechirer ou de l'enlever, quelqu'un sait comment c'est fait?

+Quote Post
gadget31
* 29/09/2003 - 03:13
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pour le prix, ça dépend des casseurs...

Même si tu as de bonnes bases en bricolage, je te conseille vivement de te démonter le système toi-même à la casse.

Pour tes panneaus de portes, oui il fô déchirer la feuille en mousse.

gye

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 15:35