IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon démarreur peine terriblement à chaud
Invité Yves
* 02/10/2003 - 13:12
Message #1

Invités

Bonjour,

j'ai un gros problème de redémmarrage à chaud sur ma R25 V6 boîte auto (toujours elle ! ). A froid le démarreur entraine vivement le moteur, aucun problème. Quand j'arrete le moteur chaud et que je veux redémarrer quelques instants plus tard (passage à la pompe à essence par ex.),le démarreur semble rencontrer une très grosse résistance au point de se bloquer. Les voyants tableau de bord s'éteignent,je ne peux plus repartir. Après une dizaine de minutes, ça repart, mais assez péniblement

car tout est encore bien chaud.

J'ai essayé une autre batterie en bon état, même problème. J'ai fini par changer le démarreur, sans conviction, et toujours pareil.

J'ai essayé de relier le bâti moteur directement à la batterie avec un gros câble ,sans résultat !

Est-ce que ça peut coincer dans la boîte ? Idem en position P ou N !

Je n'ai pas trop d'huile dans le moteur et cela arrivait déjà avant un changement de joint de culasse...

Voilà toutes les données.

J'espère que quelqu'un aura une idée.

A+ Yves
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 26/09/2003 - 20:35
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Donc tu as changer le joint de culasse, ton moteur a chauffé ? ton moteur est toujours trop chaud et dilatation exagérée et frottements excessifs .

Sur du bon fct du ref ?? pièces échangées lors du joint de culasse ??

bye

+Quote Post
FABI
* 26/09/2003 - 21:19
Message #3

Régulier
**

Inscrit: 11/09/2003
Membre No.: 14 906

Pas bon tout ca:Tu n' aurais pas une" amorce de serage"??

+Quote Post
Invité Yves
* 29/09/2003 - 13:23
Message #4

Invités

Bonjour Raph et Fabi,

j'espère que ce n'est pas un début de serrage ! Si j'essaie de redémarrer 1 seconde après l'arret ça peine déja. J'ai changé tous les joints démontés. Le radiateur n'avait que quelques mois quand ça a commencé. Après changement joints, la temp mot a été correcte, 85 90 degrés, déclenchement ventilos normal. Le pb joint de culasse fait suite à une fuite de liq ref .

Merci de vous pencher sur la question.

A+ Yves

+Quote Post
Invité mecano9
* 30/09/2003 - 22:04
Message #5

Invités

salut , ta toujour ton pb ? essai a chaud , debranche le newman et cheinte les conecteur avec des pinces croco et voit si sa fait la meme chose ou pas ? souvant le pb chez renault a+ alvaro

+Quote Post
Invité Yves
* 01/10/2003 - 17:37
Message #6

Invités

Bonjour,

merci pour le tuyau Mecano9, je vais essayer.

Raph, si tu me lis, je trouve la piste temp mot intéressante. Les symptomes sont apparus en Juin quand il commençait à faire bien chaud... Je vais mesurer tout ce que je peux.

Bon ! y a des idées à creuser et c'est ce qui me plait sur ce forum ! A chacun de les exploiter le mieux possible.

A+ Yves

+Quote Post
bernard34
* 02/10/2003 - 08:08
Message #7

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

une amorce de serrage ,c est admissible, mais une par jour ,ca commence a ne plus etre credible

essayes de demarrer ta voiture chaude en pente (sans le demarreur),tu sauras si c est le moteur ou le demarrage qui est hs

si c est le demarreur verifies aussi les gros cables entre batterie et masse , et batterie et

demarreur; (sertissage)

et aussi , nettoyes les cosses males et femelles

salut et courage

+Quote Post
Invité Yves
* 02/10/2003 - 13:12
Message #8

Invités

Salut Bernard34,

merci de tes conseils.Encore des pistes à explorer.

Je rappelle que c'est une boîte auto, alors pas de démarrage en pente ! Ca complique un peu les choses. J'ai changé le démarreur pour lever le doute à son sujet mais cela n'exclut pas un pb de cablage. Je vais voir tout ça. Dommage que je ne puisse travailler sur la voiture aussi facilement que sur le clavier ! Mais j'aime bien sortir les outils aussi.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:24