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> Mon démarreur peine terriblement à chaud
Invité Yves
* 02/10/2003 - 13:12
Message #1





Invités






Bonjour,



j'ai un gros problème de redémmarrage à chaud sur ma R25 V6 boîte auto (toujours elle ! ). A froid le démarreur entraine vivement le moteur, aucun problème. Quand j'arrete le moteur chaud et que je veux redémarrer quelques instants plus tard (passage à la pompe à essence par ex.),le démarreur semble rencontrer une très grosse résistance au point de se bloquer. Les voyants tableau de bord s'éteignent,je ne peux plus repartir. Après une dizaine de minutes, ça repart, mais assez péniblement

car tout est encore bien chaud.

J'ai essayé une autre batterie en bon état, même problème. J'ai fini par changer le démarreur, sans conviction, et toujours pareil.

J'ai essayé de relier le bâti moteur directement à la batterie avec un gros câble ,sans résultat !



Est-ce que ça peut coincer dans la boîte ? Idem en position P ou N !

Je n'ai pas trop d'huile dans le moteur et cela arrivait déjà avant un changement de joint de culasse...



Voilà toutes les données.



J'espère que quelqu'un aura une idée.



A+ Yves
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raph
* 26/09/2003 - 20:35
Message #2


Confirmé
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Donc tu as changer le joint de culasse, ton moteur a chauffé ? ton moteur est toujours trop chaud et dilatation exagérée et frottements excessifs .

Sur du bon fct du ref ?? pièces échangées lors du joint de culasse ??

bye
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FABI
* 26/09/2003 - 21:19
Message #3


Régulier
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Membre No.: 14 906



Pas bon tout ca:Tu n' aurais pas une" amorce de serage"??
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Invité Yves
* 29/09/2003 - 13:23
Message #4





Invités






Bonjour Raph et Fabi,



j'espère que ce n'est pas un début de serrage ! Si j'essaie de redémarrer 1 seconde après l'arret ça peine déja. J'ai changé tous les joints démontés. Le radiateur n'avait que quelques mois quand ça a commencé. Après changement joints, la temp mot a été correcte, 85 90 degrés, déclenchement ventilos normal. Le pb joint de culasse fait suite à une fuite de liq ref .

Merci de vous pencher sur la question.

A+ Yves
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Invité mecano9
* 30/09/2003 - 22:04
Message #5





Invités






salut , ta toujour ton pb ? essai a chaud , debranche le newman et cheinte les conecteur avec des pinces croco et voit si sa fait la meme chose ou pas ? souvant le pb chez renault a+ alvaro
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Invité Yves
* 01/10/2003 - 17:37
Message #6





Invités






Bonjour,

merci pour le tuyau Mecano9, je vais essayer.

Raph, si tu me lis, je trouve la piste temp mot intéressante. Les symptomes sont apparus en Juin quand il commençait à faire bien chaud... Je vais mesurer tout ce que je peux.

Bon ! y a des idées à creuser et c'est ce qui me plait sur ce forum ! A chacun de les exploiter le mieux possible.

A+ Yves
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bernard34
* 02/10/2003 - 08:08
Message #7


Confirmé
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une amorce de serrage ,c est admissible, mais une par jour ,ca commence a ne plus etre credible



essayes de demarrer ta voiture chaude en pente (sans le demarreur),tu sauras si c est le moteur ou le demarrage qui est hs



si c est le demarreur verifies aussi les gros cables entre batterie et masse , et batterie et

demarreur; (sertissage)



et aussi , nettoyes les cosses males et femelles



salut et courage
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Invité Yves
* 02/10/2003 - 13:12
Message #8





Invités






Salut Bernard34,

merci de tes conseils.Encore des pistes à explorer.

Je rappelle que c'est une boîte auto, alors pas de démarrage en pente ! Ca complique un peu les choses. J'ai changé le démarreur pour lever le doute à son sujet mais cela n'exclut pas un pb de cablage. Je vais voir tout ça. Dommage que je ne puisse travailler sur la voiture aussi facilement que sur le clavier ! Mais j'aime bien sortir les outils aussi.
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