IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> circuit de refroidissement
Invité pat
* 28/09/2003 - 12:25
Message #1

Invités

je possède un camping-car ducato 2500 diesel.avant quand je roulais ma jauge de temperature affichait un peu moin que 90°et depuis l'été elle m'indique toujours au moin 95° a savoir que si elle ne monte pas plus haut c'est certainement suite a l'intervention du ventilateur.

depuis que je suis rentré de vacance,j'ai vidangé le radiateur et j'ai nettoyé tout le circuit,mais le résultat est toujours le même.

ne dois-je pas regarder du côté du calorstat et comment vérifier qu'il fonctionne correctement.

dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.(que peut bien valoir une tel pièce)
Go to the top of the page

+Quote Post
FABI
* 26/09/2003 - 21:05
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 11/09/2003
Membre No.: 14 906

Pour verifier le calorstat :il faut le faire chauffer dans l eau et regarder avec un thermometre de stérilisation de bocaux a quelle température il s' ouvre(la température d'ouverture est en général afiché dessus)...

+Quote Post
Invité marcel
* 26/09/2003 - 23:06
Message #3

Invités

si vous regardez le calorstat, le mieux, si il est vieux c'est de le remplacer par un neuf, ça ne doit pas coûter plus de 10 euros et vous pourrez dormir tranquille

+Quote Post
gadget31
* 27/09/2003 - 05:00
Message #4

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

comme je le dis souvent, si tu as des doutes, tu le vires ce calorstat. Et tu roules, mais fais attention ton moteur sera plus long à monter en température.

Si ton circuit de refroidissement est ok, tu en achètes un de neuf et tu le replaces.

En l'achetant, vérifie la température gravée dessus, pour reprendre la même chose.

Bye

+Quote Post
jeanray
* 27/09/2003 - 18:24
Message #5

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Cela dépend également du liquide de refroidissement que tu as utilisé.

les constructeurs préconisent les nouveaux produits, G30/G33 /G34, qui ont une trés bonne résistance à la chaleur entre 118/122 °C contre 103°C pour les anciens .

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Walter
* 28/09/2003 - 12:25
Message #6

Invités

Un bon nettoyage au jet d'eau de l'extérieur du radiateur arrange parfois beaucoup les choses. J'en ai fait l'expérience avec mon ancienne 505 à fuel qui montait à près de 100°. Après nettoyage, retour à un peu moins de 80°. Car là où il est le radiateur, il emmagasine beaucoup de poussières et autres insectes. A tchao!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 05:45