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> Q'est ce qu'un DEBIMETRE???
francois6
* 27/09/2003 - 18:38
Message #1


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MERCI POUR TOUT RENSEIGNEMENT SHEMA OU SITE...!!!
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raph
* 26/09/2003 - 21:17
Message #2


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www.cyberbricoleur.com/Dossiers/forum/index.php?r=affiche_le_message&message_id=85742&tread=85742&inf=60&quel_forum=2

bye
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babel
* 26/09/2003 - 23:17
Message #3


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c 'est un systeme de mesure de ldebit d'air massique

il renseigne le moteur sur la quantite d'air frais admisse dans le moteur .

il se presente comme un manchon en plastique monte apres le filtre air

il peut etre utilise en essence ou sur moteur diesel

de nos jour la totalite des debitmetre sous des debiot metre a fil chaud

placé au centre du manchon et soumis au flux d'air entrant dans le moteur., un filament est parcouru par un courant la temperature de ce filment est parcouru par un courant et chauffe par celui ci

une electronique internre maintient constant la temperature du filament en regulant le courant qui le parcout.

si le debit d'air agmente la temperature de filament a tendance a diminuer et il faut un courant plus fort pour maintenir la temperature du filament constante.

ler courant de regulation est donc une image du debit d'air entrant.

cette infomation de debit est transmise au systeme d'injection pour le calcul des parametre de temps d'injection , d'avance a allumage ect..



pour parler de certains problemes avec les debit metres



dans certaines circonstance le fil a tendance a s'encrasser et ses conditions d'echange de chaleur avec l'air entrant change.

pour un meme d'air entrant , l'info transmise au calculateur devient errone

le systeme d'injection dignostique le debitmetre HS et applique un mode degrade en limitant les perfos du moteur
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jeanray
* 27/09/2003 - 18:38
Message #4


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Salut,



Pour donner suite aux explications, trés bonnes, de Babel.

Je signale qu'il existe plusieurs type de débitmètres.

1° débitmètre avec volet , ne sont pratiquement plus utilisés

2° les débitmètres à fil chaud

3 ° les débitmètre à film chaud , les 2 derniers sont les plus courament utilisés,

car le volet avait beaucoup d'inertie aux variations de la masse d'air.ce qui limité les régimes de rotation des moteurs. et les reprises.





JR


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