IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Je n'ai plus de lumière ds la coffre de ma Xantia
Invité Corvette62
* 04/10/2003 - 03:57
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

Je n'ai plus de lumière ds la coffre de ma Xantia. J'ai lu ds ce salon, qu'il y avait un interrupteur à bille ds le coffre près de l'essuie glace. En effet, je l'ai trouvé et il fonctionne très bien, mais voilà, je n'ai pas d'alimentation qui arrive à cet interrupteur, donc forcement, ça peut pas fonctionner. De plus on ne trouve pas le fusible associé ds la documentation de la voiture.

Ca me semblerais vraiment improbable qu'il fils soit coupé quelque part.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

A bientôt
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 27/09/2003 - 10:58
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Et pourquoi improbable le fil coupé ? C'est pas une Saab ou une Volvo , c'est jamais qu'une pijot ta caisse , non ?

Regarde dans le passe-fils entre ton ouvrant et la coque , il se pourrait bien que ça soit coupé dedans...

+Quote Post
Invité Corvette62
* 27/09/2003 - 13:21
Message #3

Invités

Je viens de vendre ma Volvo 780 Bertone pour un Xantia alors me chauffe pas (j'ai assez les boules comme ça) lol.

Bon je sais que ce n'est qu'un pijot mais meme la dessus c'est rare le cable qui se coupe mais bon je vais suivre ton conseil. Par contre si c'est pas là impossible de suivre le fils tout au long de son parcours.

Sinon je ne sais pas comment on peut détecter ce genre de chose.

+Quote Post
La_Soupape
* 27/09/2003 - 13:30
Message #4

Confirmé

Non , même chez Pijot y'a peu de chance que ça casse ailleurs , par contre n'oublie pas de passer des aiguilles (fils attachés à ceux que tu déposes) pour ne pas galérer quand tu vas remonter car le petit bonus est qu'il faut tout décabler pour pouvoir voir ce qui se passe dans le passe-fil ...

+Quote Post
Invité yann83
* 28/09/2003 - 14:18
Message #5

Invités

euh, une xantia, ce serait pas citron plus tot.

+Quote Post
La_Soupape
* 28/09/2003 - 15:21
Message #6

Confirmé

Oh lui eh ! Y'a bien longtemps que cette marque n'existe plus , ça remonte à la calvetisation du quai de Javel !!!

+Quote Post
Invité Ornicar
* 29/09/2003 - 22:13
Message #7

Invités

Dis donc, la Soupape, remets toi sur ton siège.

J'apprécie bien tes interventions ici-bas mais évite de faire des comparaisons partisanes. Ma Xantia 1.8L de la marque aux chevrons a 350.000 km. Elle couche dehors en ville et subit l'entretien précaire que je lui dispense mais ne connait pas encore le garagiste.

En revanche, je viens de lire un fil d'un "vieux" pote qui a des embrouilles avec san suédoise. Comme quoi...

@+

Ornicar.

+Quote Post
La_Soupape
* 30/09/2003 - 02:26
Message #8

Confirmé

Sapristi ! J'ai touché l'automobiliste qui porte fièrement sa marque à bout de bras en plein coeur ! Moi aussi j'appécie tes interventions là dessus cher Ornicar , mais si tu savais à quel point je me branle que ce soit une citron une fiat ou une moskwitch , tu en serais tout retourné , pour moi les bagnoles ne sont que des tas de taules et des fils et ne servent qu'à aller d'un point A à un point B et basta !

Bon j'ai un peu chargé une Citron sur ce fil (ce qui a d'ailleurs bien fait rire Corvette 62), certes , mais c'était pour rire et je te prie d'accepter mes plus plates excuses si j'ai écorché ta sensibilité xantiairiste que tu semble prêts à brandir dès que l'on a l'outrecuidance de dire que les bagnoles ne sont que des tas de boue à obsolescence programmée , mille pardons , la prochaine fois , je taperais sur Renault , pouvant me le permettre car je roule moi-même en clio de 91 qui affiche 350 000 bornes (tu vois qu'il n'y a pas que Pitron ...) et dont je pense malgré tout qu'il s'agit d'une ignoble merde !!!

...N'empêche que Citron c'est Pijot depuis longtemps...

+Quote Post
Invité Ornicar
* 30/09/2003 - 20:20
Message #9

Invités

Pas d'affolement, La Soupape.

Ce n'était pas une réponse desmodromique...

Je suis bien d'accord que les bagnoles ne sont qu'un tas de ferblanterie. Simplement, les idées établies et préconçues sur telle ou telle marque ou nationalité ne font pas avancer le schmilblick et sont toujours contestables.

Enfin, en tous cas, on prend acte de savoir que tu t'en branles ;

peut-être as-tu un peu de jeu autour de la queue, La Soupape : avant de passer à l'action il faut que ta queue soit bien lubrifiée pour que ça coulisse bien et que tu sois bien culbutée.

Bye

Ornicar.

PS

By the way : j'ai pas mal usé mes fonds de culotte dans de la marque suédoise. Alors si je peux être utile...

Sans rancune.

@+

+Quote Post
La_Soupape
* 30/09/2003 - 21:14
Message #10

Confirmé

D'accord avec toi amigo , en méca le plus important c'est la lubrification , mais honnêtement , je pense qu'un mec comme toi est au dessus de ces conneries et que tu comprend parfaitement la plaisanterie et les vannes , non ?

Pour ce qui est du jeu autour de ma queue , il est top , j'ai un guide tout neuf , mais sache que je suis une soupape moderne , pas culbutée mais avec un arbre à cames en tête , c'est plus vif (bien que je ne déteste pas le desmo ...) !

T'as raison encore sur un point , sans rancune ...

... N'empêche qu'un FH XL , c'est autre chose qu'un Magnum , hé hé hé ...

+Quote Post
Invité Ornicar
* 30/09/2003 - 21:33
Message #11

Invités

Ca y est, on commence à tomber d'accord sur un point et il faut que tu en remettes une couche avec des comparaisons hasardeuses. On se croirait à l'époque de Max Meynier !

Tout le monde critique les additifs comme Métal Hurlant (non, ACD 5) ou quelque chose comme ça mais je pense que toi, la Soupape, tu devrais essayer. Ne serait-ce que pour ta couche de calamine.

Bon, c'est vrai, je plaisante. Mais n'empêche que Bernard ou Willème n'est pas forcément moins bon que Scania Vabis...

Au fait, quand tu parles de FH XL, tu parles d'un Truck ?

HI 40.

Babouille

Ornicar.

+Quote Post
La_Soupape
* 30/09/2003 - 23:48
Message #12

Confirmé

Que veux-tu , on m'appelle monsieur plus , et en outre j'aime bien la calamine ...

Et puis qu'est-ce que ça a d'hasardeux de comparer , c'est ça la liberté non ?

Et honnêtement , t'as l'air aussi de savoir de quoi tu causes , alors ne te mets pas dans des états pareils quand je dis que les constructeurs se foutent littéralement de la gueule du monde , notes bien qu'ils ont raison , les clients semblent apprécier ...

En ce qui concerne le FH , je te laisse le choix de la cylindrée 12 ou 16 L , mais c'est bien d'un PL qu'il s'agit , machine autrement plus complexe qu'une triste charette et quand à Max meynier , je le trouvais plutôt sympa ce mec , pas branché méca du tout mais sympa non ? Au moins à cette époque y'avais pas des débiles lobotomisés au QI légèrement inférieur à celui d'une huitre qui se prennent pour des stars dans le poste ...

+Quote Post
Invité Corvette62
* 01/10/2003 - 20:47
Message #13

Invités

Hé ben! jamais je n'aurais imaginé qu'une lumière de coffre aurait soulevé un tel interet !!! quel enthousiasme !!!

+Quote Post
Invité Ornicar
* 01/10/2003 - 21:52
Message #14

Invités

Si, la Soupape. Il y avait déjà, à l'époque, des débiles de tout poil qui se prenaient effectivement pour des stars de la TSF. D'ailleurs, si tu t'en souviens, Max Meynier était remplacé, parfois, par un gars qui a, depuis, réussi à la télé. J'ai eu l'occasion de lui serrer la louche, une fois, alors que j'avais oublié mon baise-en-ville au studio, en haut de chez Calberson. C'était l'bon temps. J'étais monté avec mon ensemble (V8) made in Sweden.

Bon, je sais, Corvette62, on s'égare un peu ; mais l'essentiel est d'avoir trouvé la réponse à ta question. Et comme c'est rare de parler de camions sans se crêper le chignon...

Au fait, Corvette : ne t'en fais pas. A part la lumière du coffre, tu ne seras pas emm.. nuyé avec ton excellente Xantia.

Si tu as un pb, voir tout de suite du côté des soupapes. Incroyable comme c'est pénible, ces choses là...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
La_Soupape
* 01/10/2003 - 21:57
Message #15

Confirmé

C'est encore vrai ce que dit Ornicar , on arrive à causer bahut sans se prendre la tronche , mais Monsieur est très taquin et moi aussi , en v'là un qui en a , j'aime bien !!!

Pour ce qui est des soupapes , je t'accorde que c'est un peu incroyable de voir encore ces sales bestioles dans la mécanique , mais sans elles , faut bien reconnaître que V8 ou pas , tout le monde sur le bas côté !!!

+Quote Post
Invité Ornicar
* 02/10/2003 - 21:04
Message #16

Invités

Pas vrai. Sans La Soupape on peut encore se mouvoir avec des véhicules dignes de ce nom (Trabant, NSU Wankel, Wankel tout court, bien sûr...).

Quid des nombreuses motorisations GM diesel (notamment en TP) ?

Bon. On arrête là pour ce coup ci... Quès ten pense ?

Par respect pour la patience de la Corvette qui a eu le mérite de supporter des affrontements effrontés sur son fil...

Mais t'affoles pas, La Soupape,

on se retrouvera sur un prochain fil.

La prudence et les bons chiffres.

Ornicar.

+Quote Post
La_Soupape
* 04/10/2003 - 03:57
Message #17

Confirmé

Avec le plus grand plaisir cher collègue ! Dis t'es quand même dur pour notre ami Corvette de causer de trabant !!!

A bientôt sur la route amigo ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 22:59