IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> joint de culasse...cette crème dégeu qui est dans le radiateur!
Invité meryem
* 29/09/2003 - 07:52
Message #1

Invités

Bonjour à tous, Je sais que lorsque une pâte beige apparait dans l'huille :le joint de culasse est out! idem je pense lorsque du gras fesant penser a du bouillon apparait dans l eau! mais chez moi ,c est cette crème dégeu qui est dans le radiateur! j avais pensé que cela était dû a un joint de culasse pèté par le passé et que le système de refroidissement n avait pas été nettoyé, (voir mon précédent mess "duritte") mais après l éclatement de ma duritte et perte totale de l eau je crois que cette fois cela aurait dû ètre un peu néttoyé, hors il me semble que c est pire encore,une précision: pas de chauffe moteur !! merci
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 27/09/2003 - 13:03
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Une rupture du joint de culasse entre circuit d'eau et circuit d'huile engendre ce genre de pb.

pression dans le circuit d'huile environ 4, 5 bars et pression dans le circuit d'eau 1,3 bars.

donc huile dans eau.

moteur après l'arrèt , il reste de la pression dans le circuit d'eau alors que la pression d'huile est tombée a O. donc eau dans huile.

Autre cause possible de l'eau dans l'huile , les joints d'embase de chemises .

mise sous pression du circuit d'eau et vérification augmentation de niveau dans carter.

bye

+Quote Post
Invité lechtimi
* 28/09/2003 - 18:42
Message #3

Invités

Si joint de culasse HS , niveau eau baisse dans vase expansion et on doit faire appoint régulier.

Sinon probleme lié par exemple à la condensation ( tres frequent sur fiesta 1,1l par exemple ) et dans ce cas un nettoyage annuel permet de limiter ce Pb ( on a aussi de la "mayonnaise" au niveau du bouchon remplissage huile et durits reniflards )

Bon courage

+Quote Post
Invité rovismarc
* 28/09/2003 - 21:26
Message #4

Invités

c'est justement le prob que j'ai actuellement sur ma ZX: de l'huile ds le vase d'expansion, ce qui fait un liquide visqueux et marron.... Je l'amène demain au garage, je te dirais le verdict...

+Quote Post
bernard34
* 29/09/2003 - 07:52
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

moi , je ressererais la culasse, c est peut etre pas trop tard

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 09:32