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> entretien garage et CT en question ?
Invité golgoth13
* 28/09/2003 - 10:36
Message #1





Invités






salut



çi joint l'état des plaquettes de notre voiture de société à savoir :



* que le véhicule passe une fois par an au garage pour révision générale

* le CT date de 08/2002 et il est quasiment vierge, aucune remarque genre usure prononcée des freins ( de plus les 2 soufflets de direction complêtement déchirés et les disques n'en parlons pas )



à méditer ? n'achetez jamais un véhicule d'entreprise !
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bernard34
* 27/09/2003 - 10:15
Message #2


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on dirait que le centre de controle technique est copain avec l entreprise!!



salut
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Invité golgoth13
* 27/09/2003 - 10:19
Message #3





Invités






cela en a tout à faire l'air



en tous les cas c'est criminel !
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La_Soupape
* 27/09/2003 - 11:23
Message #4


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J'vois pas ce qu'il y a de criminel là dedans et je m'explique : Un contrôle technique ne se contente que de prendre des mesures en ce qui concerne l'efficacité du freinage (pas de contrôle visuels qui impliqueraient des démontages) , hors on voit bien que sur la plaquette il reste du ferrodo , pas beaucoup certes mais assez pour que ça freine > donc freinage efficace > donc pas de problème , ça passe ...

Il n'a jamais été dit nul part que les contrôles étaient là pour donner l'état d'avancement de l'usure de telle ou telle pièce , mais pour constater si ces dernières sont aptes à remplir la mission qui est la leur , ce qui est légèrement différent et je tiens à préciser que je ne cherche pas à les défendre car je ne peux pas blairer ces incompétants qui se la pètent en méca alors qu'ils ne sont pas foutus ne serait-ce que de changer une courroie d'alternateur , et quand on sait que presques tous les contrôles sont la propriété de garagistes , avec des prêtes-noms bien sûr , on peut se poser des questions , mais en attendant , soyons justes , dans ce cas , le contrôle à fait son boulot ...

Et des plaquettes tuées en un an sur une caisse de société , je ne vois pas ce que ça a d'étonnant , sachant que tous les gens qui prennent ce genre de voiture (comme celles de location pas exemple) se défoulent dessus et s'en branlent d'une force peu imaginable ...
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bernard34
* 27/09/2003 - 12:41
Message #5


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pas d accord chere soupape



,un controle tech doit signaler des disques uses et des soufflets percés ,il n y a pas là de demontage!



c est la moindre des choses



j ai meme eu sur le controle de ma bagnole: usure disymetrique des plaquettes



salut
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La_Soupape
* 27/09/2003 - 13:17
Message #6


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C'est vrai Bernard , les disques usés se voient sans démontage , pour ce qui est des plaquettes c'est une autre histoire (il faut au minimum déposer la roue) , et en plus rien ne dit qu'ils n'étaient pas en bon état , ce qui est plus que probable quand on regarde la forme de l'usure sur la plaquette , on ne voit pas particulièrement de trace de lèvre importante sur le disque ou du moins rien qui ne semble hors tolérences . Il serait intéressant que Golgoth nous envoie le rapport détaillé de la visite...

Quand aux soufflets , toujours pareil , ils n'étaient peut être pas percés lors de la visite , car soyons bien clair , le contrôle ne mentionne l'état du véhicule qu'au moment de la visite et il se peut très bien qu'une semaine après les soufflets se soient déchirés.

Faudrait que Raph ramène son grain de sel sur le sujet car il est en plein dedans en ce moment , si Môsieur veut bien se donner la peine quand il aura fini de bidouiller son chauffage central , à moins qu'il soit coincé dans un tuyau !!!
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Invité golgoth13
* 27/09/2003 - 13:43
Message #7





Invités






alors chère soupape,



ce véhicule une pauvre supercinq de 89 ne roule pratiquement jamais, elle sert juste pour les petites course, elle a 86 000 km au compteur, je crois qu'elle avait 82 000 km au compteur lors du CT.



et comme elle bouffe énormément de flotte, nous devons en rajouter au moins une fois par mois, et la semaine après le CT j'ai encore montré les soufflets à mon collègue en lui rappelant qu'elle venait de passer le CT avec succès.



le disque coté droit a été bouffé par le métal de la plaquette, il mesurait 6.6 mm alors que la cote mini devrait être pour un non ventilé d'environ 8 mm et le coté gauche mesurait 7.8 mm.



et l'on voit des traces de bleuissements sur sa surface !
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La_Soupape
* 27/09/2003 - 14:10
Message #8


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Dans ce cas , il est évident que le contrôleur n'a pas fait son taf , mais c'est toujours pareil , les contrôles ont une logique commerciale et le fait de coller en contrevisite des caisses pour des petits défauts ne les mènerait qu'à perdre leur clientèle car les automobilistes n'aiment pas s'entendre dire que leur chère auto est en ruine , ce qui fait d'ailleurs la différence avec nos voisins par exemple Allemands qui ont l'obligation de faire contrôler leurs charettes par un organisme d'état (ou assimilé)...

Mais globalement , je ne crois pas qu'il faille dire que le contrôle technique est une mauvaise chose , il a quand même retiré pas mal de poubelles de la route ...

Et je finirais en disant que voilà bien la preuve qu'une visite annuelle au garage est insuffisante non ?
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bernard34
* 27/09/2003 - 16:07
Message #9


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et pourquoi il fait son chauffage le raph ??





il sait pas qu il n y a plus d hiver maintenant



(y a plus de saison ma brave dame!!)
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La_Soupape
* 27/09/2003 - 16:55
Message #10


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(pour Bernard 34) Ben tu sais bien comment c'est les mécanos fonctionnaires , faut bien que ça s'occupe pour justifier les heures et puis en plus lui il ne crèche pas dans l'Hérault , il est bien plus proche de la Sibérie que toi ! Mais si ça se trouve il est vraiment coincé dans un tuyau !!!
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liemar
* 27/09/2003 - 21:56
Message #11


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tu ne mentionne pas le nombres de km parcouru en 1 an et pour un vehicule que plusieurs personnes utilisent,je pense q'au moment de controle c'etait correct,par contre ce qui est grave,c'est que ceux qui l'utilisent soient sourds (des plaquettes usées qui frottent sur le disque sa s'entends)mais helas c'est le reflet de la société actuelle,c'est pas a moi je m'en fou,par contre c'est sa vie qu'il met en jeux et celle des autres A+
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raph
* 28/09/2003 - 10:36
Message #12


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La sibérie ca va pas non !!! Claude-i t'entends ce qu'il dis la soup???

Qu'il ramène son nez dans le pays !! pasqu'ici fait aussi beau que dans sa montagne !!

Quant au CT , ouais , sur que le controleur aurait du le mentionner!

point 1.4.4.1.1 mais la mention de ce point n'entraine pas de contre -visite eh oui !

donc le client peut repartir sur la route ......on en pense ce que l'on veut !

cela étant il est formellement interdit au controleur de proceder a une quelconque dépose !

Il fo comprendre que le CT n'a pas seule vocation de contraindre le propriétaire a remettre son véhicule en état par une contre-visite , il a vocation aussi d'informer le client de l'état de son véhicule et d'après le code de la route , il est tenu de rouler avec un véhicule en état !

bye
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