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> type de scellant pour joint de boite ( remplacer Loctite 573 introuvable par autre chose ????)
Invité fab
* 28/09/2003 - 15:04
Message #1





Invités






Bonjour,



La notice constructeur de 1990 d'une Alfa 155 préconise le Loctite 573 pour faire le joint du boitier de répartiteur de couple.

Or ce produit est bien référencé sur le site Loctite, mais pas chez les revendeurs.

Je suppose qu'il a été remplacé par un autre plus générique comme l'autojoint gris, mais il semble qu'il existe au moins deux familles de produits:

- les joints silicones

- les joints de type "vernis/durs"

Quant au 573 il de nature chimique : ester diméthacrylate, couleur verte. Qu'est ce donc ?



Pensez vous que je puisse remplacer ce 573 par un autre; tout ça est il vraiment important ?



Merci d'avance,

fab
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La_Soupape
* 27/09/2003 - 16:34
Message #2


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Bof ! Moi je ne me prend pas le chou , je monte tout avec de l'Hermetique et un fil à coudre , méthode ancestrale qui a bien fait ses preuves et en plus ce produit sent bon (y compris quand il chauffe) , mais j'entend déjà la meute hurler et me dire c'est ringue et tout et tout, peut-être , mais ça marche parfaitement et ça permet de ne pas s'emm... à savoir s'il faut mettre du XCT 1526 ou du GRY 721 et en plus je hais les silicones ...
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Invité cocoy
* 27/09/2003 - 23:40
Message #3





Invités






Salut La Soupape,



C'est quoi l'astuce du fil à coudre?
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La_Soupape
* 28/09/2003 - 00:40
Message #4


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Ben c'est une très vieille technique qui permet de jointer parfaitement les carters sans joint , tu mets de l'Hermetique sur ton plan de joint et tu disposes au milieu de celui-ci tout le long un fil à coudre (en coton) que tu fais se croiser sur quelques centimètres à la jonction , Tu mets ensuite de l'Hermétique sur l'autre carter et tu assembles en faisant ton serrage , le fil va s'écraser en bouchant les petits défauts (la fonderie du début du siècle dernier n'était pas celle de maintenant , elle était pleine de trous) formant une barrière parfaitement étanche et durable ...



A part ça mon brave Cocoy , tu ne lis jamais tes mémos ? Pass'que je t'en ai envoyé un pas plus tard qu'hier et j'attend la réponse avec impatience...
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bernard34
* 28/09/2003 - 08:32
Message #5


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elle est geniale ,l idee du fil a coudre



sans compter qu il doit compenser l epaisseur du joint disparu



salut
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bernard34
* 28/09/2003 - 08:34
Message #6


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pourquoi ils ne mettent pas le fil directement dans le tube de joints????????????????????????????????????????????????????hein!!!!!!!!!!!!!!!
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Invité fab
* 28/09/2003 - 08:48
Message #7





Invités






Merci à toi La Soupape, mais quel est donc ce produit étrange répondant au nom de l'Hermétique ? Est ce un produit de mécanique ou de plomberie ?



Ensuite je suppose que le fil doit être d'une certaine épaisseur, non ?



fab
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Cocoy
* 28/09/2003 - 09:31
Message #8


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La Soupape, c'est OK pour les mémos.

Tu en a d'ailleurs un qui t'attend!


--------------------
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La_Soupape
* 28/09/2003 - 15:04
Message #9


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Il s'agit du plus vieux produit d'étanchéité pour la mécanique que l'on trouve encore sur le marché. Il se présente en pot , d'un aspect gris-noir , qui se conserve parfaitement et qui sent bon (enfin je trouve) . On ne le trouve plus chez les fournisseur auto mais en GSB car commercialisé par GEB (eh oui , les plombards volent au secours des mécanos). Ca ressemble un peu au mastic l'Homme Lefort qui sert à la cicatrisation des arbres (pour ceux qui jardinent) avec la même texture.

Pour ce qui est du fil , il convient simplement de mettre un fil d'un diamètre légèrement supérieur au défaut à combler et d'un petit diamètre pour les plans de joint usinés et parfaitement droit , c'est simple , efficace et peu coûteux , une technique de pépé mécano qui remplace largement tous les produits de m... qu'on veut nous refourguer à prix d'or !

PS: Ce produit convient aussi bien pour les hydrocarbures que les huiles ou les liquides de reffroidissement...



Pour Bernard , ne complique pas tout avec tes questions de tubes jointés avec un fil !!!
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