IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Probleme de ventilation habitacle
Invité Mickel
* 28/09/2003 - 12:17
Message #1

Invités

Bonjour,

Depuis peu sur une Laguna 1.8 modele 1994, lorsque j'actionne le bouton de la soufflerie, le ventilo ne se met pas en marche.

Il y a eu une periode ou lorsqu'il fonctionnait encore, il s'arretait par moment et je devais tapper sur le tableau de bord pour que celui ci se reactionne.

Je pensais qu'il s'agissait du ventilo lui même, le les demonté ce matin et je l'ai testé, celui ci fonctionne parfaitrement, le probleme vient donc d'ailleurs, mais où ??

quelqu'un peut il me donner des conseils ou de la demarche à suivre pour trouver la panne.

Merci de votre aide

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité RaphK34
* 28/09/2003 - 12:34
Message #2

Invités

Le problême peut venir de la commande ou de la connectique qui arrive sur le ventilo!

Perso je penche pour la broche qui arrive sur le ventilo, un faux contact, ça m'est arrivé sur une 306 !

Titille les fils qui arrivent sur la broche!

+Quote Post
Invité Mickel
Message #3

Invités

Merci de ta réponse Raph, j'ai testé ce que tu me proposes mais rien ni fait ohmy.gif(

En fait je suis sur du ventilateur qui fonctionne parfaitement, par contre en testant les 2 fils qui arrivent au vientilo, je n'ai pas de jus, en suivant ces 2 fils d'alimentation, j'arrive sur la resitance de chauffage, j'ai demonté celle ci, dépoussiéré et verifié les soudures, pas l'air d'avoir de defauts visuels (mais je ne connais pas son role dans le circuit de ventilation et je ne sais pas si elle peut être mise en cause), en sortie de cette resistance de chauffage, 2 paquets de fils, un paquet qui part sur le bouton de reglage du ventilo et un autre je ne sais ou !

Si quelqu'un peut m'orienter

Merci

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post
Invité Mickel
Message #4

Invités

Le probleme est résolu !

Après avoir regarder le plan du circuit electrique, j'y suis allé par élimination.

Il sagissait bien de la resistance de chauffage (sur le circuit imprimé, il y avait une soudure sèche !

J'ai refait la soudure et tout fonctionne correctement ohmy.gif)

Comme quoi de temps en temps il peut sagir d'un rien, et si j'avais été chez Renault, on m'aurait changé la pièce complete qui coute tout de même 380 francs.

Une bonne economie, un week end à chercher mais je suis heureux d'avoir trouvé.

Si ca peut aider d'uatre personne

@++

Mickel

perso.wanadoo.fr/mickel

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:51