IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Voyant ABS allumé suite à un passage sur chemin caillouteux
Invité alex 31
* 29/09/2003 - 10:10
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon voyant ABS s'allumme régulièrement depuis que je suis passé sur un chemin caillouteux avec mon Scenic dci de 2001 (75 000 km ), le voyant s'est allumé aussi sec, puis s'est éteint aprés avoir redémarré.

J'ai vérifié les connexion au niveau de la roue, nettoyé les capteurs, mesuré la resistance de chaques capteurs (1100 homs), tout est OK.

Quelques mois aprés roulé sur ce chemin le voyant s'est allumé la plupart du temps, ce qui est curieux, c'est que , rarement il reste éteint pendant un moment, mais fini toujours par s'allumer au bout d'un dizaine de km.

Je voudrais éviter un passage Onéreux chez RENAULT !!!

Aidez moi SVP !!!

Merci d'avance........
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité virtualblue
* 29/09/2003 - 10:10
Message #2

Invités

c'est malheureusement assez frequent.

Je connaissais ce probleme chez Citroen et Peugeot. Apparemment, Renault ne fait pas mieux.

Le probleme est situe au niveau des connecteurs qui se situe en general sous les sieges avant. Il s'agit d'un probleme de connexion. La plupart du temps, les garages suppriment les connecteurs et soudent directement les fils ensemble.

ATTENTION : Si vous desirez le faire vous meme, la mise hors circuit des air-bag ne doit pas etre faite n'importe comment pour ne pas les voir exploser. Il faut debrancher la batterie et attendre ( moi j'attends 15 min) avant d'intervenir sur le circuit. Ne surtout pas utiliser d'appareil de mesure (ohm metre par ex).

Esperant avoir pu vous mettre sur la voie...

Bonne journee
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:07