IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Panne Intermitente Feu Stop Arrière 306HDI 2000
Invité herve
* 15/12/2003 - 09:33
Message #1

Invités

Salut tout le monde,

Depuis deux jours j'ai une panne des feu stop arrière sur ma 306, aucun des feux ne marche le matin, puis vers 12h cela semble ok.

Je pense à un problème d'humidité mais je ne sais pas par quel bout commencer à chercher.

Vous avez une idée ?

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 30/09/2003 - 16:38
Message #2

Invités

Démonte déjà les feux. Tu y as accès par le coffre! Regarde les connecteurs et les contacts d'ampoules.

A+

+Quote Post
Invité Ornicar
* 30/09/2003 - 21:03
Message #3

Invités

Et aussi le contacteur de stop (en principe derrière la pédale).

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité herve
* 01/10/2003 - 13:35
Message #4

Invités

bon j'ai regardé les blocs de feux arrière ainsi que les contacts d'ampoule, je n'ai rien trouvé d'anormal.

Pour le contacteur de stop, je ne vois pas trop comment y acceder, je pense qu'il se trouve assez "haut" derrière la pédale cette zone se trouvant bloquée par un cache le long de la colonne de direction. J'ai enlevé ce cache mais j'ai encore un autre cache devant impossible de trouver qq chose.

Sinon, j'ai remarqué que lors des premiers appuis sur la pedale de frein, les feux s'allument, en repetant l'operation appuis/relache sur la pedale plusieurs fois, la course de la pedale semble aller moins loin (comme si je pompais en fait) empechant peut-être le contact de se faire au niveau du contacteur. C'est possible ça ?

+Quote Post
Invité herve8
* 02/10/2003 - 09:06
Message #5

Invités

SVP quelqu'un a une idée, j'arrive toujours pas à solutionner ce problème.

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 02/10/2003 - 22:08
Message #6

Invités

Le plus sipmle c'est de prendre un volmètre et de relever les tensions aux différents points du faisceau lorsque les feux fonctionnent. Et dès que ça plante tu fais à nouveau les mesures et tu trouveras d'où ça vient !!!

A+

+Quote Post
herve8
* 03/10/2003 - 08:07
Message #7

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/10/2003
Membre No.: 15 370

Euh, question con, comment fais-je le faisceau est caché tout ou en partie, je veux bien prendre la tension mais où !

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 06/10/2003 - 08:04
Message #8

Invités

Le faisceau est accessible au contacteur de stop qui est situé sur la pédale de freins (juste derrière). Il y a peut-être un cache à enlever. Pour les feux arrières il faut démonter le cache en plastique du feux arrière gauche (le faisceau arrive sur ce feu) comme pour changer une ampoule.

A+

+Quote Post
Invité roro
* 13/12/2003 - 23:38
Message #9

Invités

cela peut être:

mauvaise masse fsc feux ar: verifier en allumant tout en même temps warning, veilleuses, stop anti brouillard: est ce que celà fait sapin de noël (les veilleuses clignottent en même temps que les clignotants qui s'allument faiblement)?

contacteur de frein sur pédale: moteur tournant, titiller le contacteur à la main et voir si les stops réagissent

faisceau coincé/coupé par une vis: là plus dur à trouver

tiens nous au courant

+Quote Post
Invité herve
* 15/12/2003 - 09:33
Message #10

Invités

ben en fait le problème est reglé depuis longtemps. Le contacteur était mort sauf que sur la dernière version des 306 ce dernier est disposé de telle sorte qu'il faut apparement tomber toute la colonne de direction pour y acceder.

J'ai donc fait faire la reparation dans un petit garage Peugeot pour 45€

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 00:59