IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> besoin d'un connaisseur sur peugeot 405 1.9 essence
tescaflown
* 05/10/2003 - 16:36
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 30/09/2003
Membre No.: 15 360

j'ai eu un prob au niveau du carbu (il cracher de l'eau ou de l'essence a traver sler join) bref j'ai remedier à ça mais le prob est que j'ai démonter la parti où se trouve le starter automatique, c'est à dir la parti qui commande l'ouverture dans le carbu le clapet d'air et le deuxiéme clapet qui envois l'essence dans le moteur. Si quelqu'un croi voir de quoi je parle... et je suis pas fichu de remettre ces quelques piéces pour avoir un ralenti... ou si quelqu'un pouvais me dire comment c'set sensé fonctionné? merci.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ruchette
* 30/09/2003 - 19:35
Message #2

Invités

C'est une capsule thermodilatable qui déplace un levier qui commande le starter. Je pense que tu n'as pas mis à la bonne place le levier à rappel ressort, au moment de la remise en place du dessus de cuve, et la capsule ne commande plus l'ouverture du volet. Regardes la RTA, au besoin dans un magasin si tu ne la possèdes pas.

a+

+Quote Post
Invité reyder
* 30/09/2003 - 21:42
Message #3

Invités

un peu de lecture...

(il faut une cale de réglage pour tout remettre OK)

@+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
tescaflown
* 01/10/2003 - 12:09
Message #4

Débutant
*

super c'est exactement ce que je cherche, je vais medité tous ça et voir si j'arrive à en faire quelque chose.

pour la rta j'ai pas trouver de page qui en parle, je dois pas avoir la mielleur.

merci

+Quote Post
tescaflown
* 01/10/2003 - 12:33
Message #5

Débutant
*

en fait maintenant que j'ai lu la page il y'a la parti qui m'interresse vraiment pour résoudre mon prob qui n'est pas présente. il manque la piéce qui agit je crois sur ce qu'on appelle la butée papillon je crois mais en la plaçant elle n'agit pas correctemnt dessus. ce qui fait que cette piéce agit légérement sur la butée et ce qui fait que le corps sans clapet d'air du carbu ne s'ouvre jamais et l'essence ne passe pas dans le moteur. j'ai entouré la parti que j'ai démonté sur l'image.

merci
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:46
Message #6

Invités

j'ai d'autres docs... peut-etre trouveras-tu ton bonheur !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:47
Message #7

Invités

+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:48
Message #8

Invités

+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:49
Message #9

Invités

+
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:50
Message #10

Invités

et +
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
Invité reyder
* 01/10/2003 - 23:58
Message #11

Invités

NB: éhicules + anciens mais même technique de réglage...

+Quote Post
Invité tescaflown
* 03/10/2003 - 16:03
Message #12

Invités

super sympas, j'ai tout ce qu'il me faut maintenant. J'ai trouver une rta nikel et ta doc la compléte à merveille. J'ai pris des methodes drastique, j'ai deposer tout le carbu et l'ai mis en piéce détacher pour lui faire une beauté donc d'ici deux au plus ce sera nikel. merci.

+Quote Post
tescaflown
* 03/10/2003 - 16:17
Message #13

Débutant
*

est-ce utile de le nettoyer pour qu'il brille de partout ou ça n'a aucun effet sur le fonctionnement? et je suis maniaque d'un dessous de capot propre?

+Quote Post
Invité reyder
* 03/10/2003 - 23:29
Message #14

Invités

il faut surtout bien nettoyer les circuits intérieurs inutlie de démonter les papillons des gaz par contre les membranes supportent mal certains nettoyants

il faut démonter les calibrages, gicleurs, et injecteur de pompe de reprise ainsi que la vis de richesse pour effectuer un nettoyage correct .

déposer aussi flotteur et pointeau attention: parfois les pattes de fixation de l'axe de flotteur sont très fragiles.... il y a aussi une crépine dans le tuyau où se branche l'arrivée d'essence.

attention de ne pas mélanger 1er et 2ème corps ... n'hésite pas à faire un croquis du carbu et poser les pièces à leur place au démontage

pour le préréglage, serrer la vis de richesse à fond (sans forcer) puis la desserrer de 4 à 5 tours

verser un peu d'essence dans le fond de la cuve pour faciliter le réamorçage des circuits.

bon courage

@+

+Quote Post
tescaflown
* 05/10/2003 - 16:36
Message #15

Débutant
*

cool merci, il brille nikel, je l'ai remonté nikel avec les réglage sauf vis de richesse. le prob est quel démarre à un régime qui ne tient pas le ralenti et ce difficilement. est ce cela peut venir du fait qu'il fait froid et que ça n'arrive pas à pendre? je vais essayer le conseil de la vis de régime. Sinon j'ai pas vraiment piger le fonctionnent du réglage du volet de départ à froid. l'ovad avec la capsule à dépression. il est senser y avoir une dépression qui finit par tirer la tige de commande du volet mais en regardant de tout les cotés le truc la capacité d'air et la tige de commande est en autonomie donc je comprend pas le systéme. bref je cherche encore quelque réponse.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:27