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> connaisseur BX diesel
Invité rico76
* 01/10/2003 - 10:09
Message #1





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Bonjour,

je suis sur le point d'acheter une BX diesel break, à prix modique.

Que faut-il vérifier particulièrement sur ce modèle?

Sachant que je vais la voir demain soir, et qu'elle a un fort kilomètrage.



merci d'avance
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Invité jeanno
* 30/09/2003 - 17:12
Message #2





Invités






le moteur increvable,regarder suspension pompe pour les sphere et appuiyer sur la voiture pour voir si ce n est pas trop dur si trop dur sphere hs
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bernard34
* 30/09/2003 - 17:22
Message #3


Confirmé
***

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fuite de liquide vert , vers la roue avant droite



roulement de bras de suspension hs (pneus uses sur un coté)



sinon ce sont de bonnes bagnoles pas cheres



salut
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Invité steph
* 30/09/2003 - 19:38
Message #4





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regarde le circuit de lhm fais la tourner au ralenti et ecoute si tu entend l'accumulateur principal qui declenche regulierement mais il ne faut pas qu'il "claque" toute les 30 secondes controle aussi la distribution je te confirme que c'est de tres bon vehicule
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Invité Ornicar
* 30/09/2003 - 20:56
Message #5





Invités






Steph,

Je pense au contraire que si le conjoncteur-disjoncteur "claque" toutes les 30 secondes, c'est OK.

Ce n'est pas bon s'il "claque" toutes les secondes (accumulateur principal naze).

Fais un essai avec ta trotteuse, tu verras...

Sinon, voir effectivement le carrossage de l'essieu arrière (usure intérieure).

Véhicule robuste.

Bye

Ornicar.
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Invité barbules
* 30/09/2003 - 22:10
Message #6





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Bonne auto sans histoire.

Si lorsqu'elle monte, ça claque au niveau de l'essieu arrière, il faut changer les roulements des bras de suspension sans tarder sinon les bras s'usent et il faut les changer. C'est le gros point de faiblesse des BX.
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Invité Bricolo
* 30/09/2003 - 23:03
Message #7





Invités






J' en avais une. Une pas turbo.

Elle perdait toujours un peu d'eau

1 quart de litre pour 1000 km.

Elle consommait également un

peu d'huile.Elle a fini à

: 311000km car elle n'a plus

passé le test de pollution au

dernier contrôle technique.

Salut.
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Invité just_
* 01/10/2003 - 03:43
Message #8





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Si tu es mécano, pas de problème, le moteur est inusable et la bagnole très bien conçue. Mon expérience avec 2 BX de 300 et 400 000 km est qu'elles ne m'ont jamais laché. Par contre j'étais dessus souvent ; si t'es pas du tout mécano, passe ton chemin.



Le principal problème est le circuit hydraulique. Les retours hydrauliques en caoutchouc pètent souvent. La raison est double, d'une part le caoutchouc viellit mal et se craquèle, d'autre part, les fuites internes des différents organes hydrauliques (pompe, disjoncteur, amortos, freins,...) augmentent la pressions dans le circuit de retour qui pète donc encore plus facilement.



Un autre problème récurrent et proprement scandaleux (jamais résolu par cirtoën) est que les bras arrières prennent du jeu. La Bx prend une alors une allure "gordini", les pneux s'usent mal et la conduite est rock'n roll. A la casse pour pas cher ça se répare facilement.



En dehors de ça, et qu'elle fait "grand père", c'est une bagnole très agréable à conduire, sobre comme un chameau et très bien conçue. Avec les sièges arrières rabattus, et grâce au hayon, c'est un véritable camion.



Autre détail formidable, il y en a plein les casses et c'est bien pratique.



A+
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Invité rico76
* 01/10/2003 - 10:09
Message #9





Invités






Merci à tous pour vos réponses,



cordialement
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