IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Mon véhicule à été volé !!!
Invité chris
* 01/10/2003 - 08:09
Message #1

Invités

salut,

on a récemment volé ma 405, et je suis assuré au tiers (vol, bris de glace, incendie) . j'ai fais tout les démarche nécessaire.

Actuellemet mon assureur me demande ma facture d'achat du véhicule, chose que je ne possède plus.

donc je me demande si le montant des indemnisation n'est pas proportionnelle à l'achat de la voiture et si c'est le cas, comment pourront-il connaitre la valeur d'achat de ma voiture ?

merci @+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité XLS
* 30/09/2003 - 17:03
Message #2

Invités

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, peu importe la valeur d'achat (si on vous l'a donnee, elle "vaut" tout de meme qq chose)... Ce qui compte, c'est la valeur residuelle, issue je crois de l'argus auto.

Il (votre assureur) vous proposera un remboursement inferieur au prix du vehicule... en fonction du kilometrage...

Ne vous demontez pas, fournissez TOUTES les factures que vous avez, ca peut redonner un peu de valeur...

Servez vous aussi des annonces pour montrer le prix de remplacement de votre vehicule...

Regardez a l'argus (sur internet), mais une 405 ne vaut plus grand chose...

Si d'autres ont de bonnes idees,

XLS

+Quote Post
bernard34
* 30/09/2003 - 17:24
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

releve de compte a la date d achat??, enfin, si t as payé pas cheque

salut

+Quote Post
Invité Raymond
* 30/09/2003 - 17:35
Message #4

Invités

Il faut attendre 30 jours avant que l'assurance lance la procédure de remboursement. Pour la valeur c'est la jungle, il te proposeront surement un prix dérisoire, le mieux c'est comme dit XLS, c'est d'avoir des factures d'entretien indiquant le kilométrage, les piéces changées (auto-radio, options...)

Si la voiture est retrouvée avant 30 jours, il faut que le montant des réparations à faire soit moins élevé que la valeur de la voiture.

Petite chose aussi : je connais quelqu'un qui s'est fait voler sa voiture et l'assureur lui a dit que l'assurance ne pouvait être résilier avant 30 jours car si les "emprunteurs" avait un accident responsable c'était ton assurance qui payait les dégats. Essai de chercher sur le net (auto-plus ou autre) un indicateur de prix, il faut rentrer des paramètres que toi seul connait . Bon courage

+Quote Post
Invité Raymond
* 30/09/2003 - 17:44
Message #5

Invités

valeur approximative ici : www.autoplus.presse.fr/neuf/result?openform&m=cote&mak=Peugeot&mod=405&nrj=Essence

+Quote Post
Invité Raymond
* 30/09/2003 - 17:47
Message #6

Invités

J'ai sélectionné "essence", si ce n'est pas le cas faire un autre choix : ici

www.autoplus.presse.fr/autoplus/neuf.nsf/choix!OpenForm&Seq=2&m=cote#_RefreshKW_modele

+Quote Post
Invité chris
* 30/09/2003 - 18:08
Message #7

Invités

salut,

merci pour vos précieuses reponses, en tout cas je ne peux pas vraiment compté sur mes factures car je l'ai avait placé dans ma voiture

je pense que je serai indemnisé du montant sans pouvoir faire monter les enchères....

par contre ma voiture a été acheter en belgique (j'habite quà 10km de la frontière) je n'ai donc pas de prieuve d'achat, vont -il se basé sur ma bonne fois

+Quote Post
gadget31
* 30/09/2003 - 19:43
Message #8

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

tu es assuré poour le vol.

Tu n'es pas responsable de ce vol (en laissant la voiture moteur allumé par eemple).

L'assurance te rembourse la hauteur du préjudice. Tu refuses l'argent, tu reveux la même voiture : même année, même état, même km...et ça vaut ce que ça vaut.

Après quelques lettres avec ton assurue tu devrais avoir gain de cause.

A toi de justifier de son état, km, année.

Bon courage

+Quote Post
Invité bobicop87
* 01/10/2003 - 08:09
Message #9

Invités

lorsque vous avez été assurer votre vehicule on ne vous a pas demandé de facture d'achat ,les assureurs sont tous les memes pour prendre l'argent pas de probléme mais quand il faut en donner ce n'est plus pareil !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 18:03