IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Changement de moteur sur Clio 1.4 RT...
Je
* 02/10/2003 - 08:47
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

Salut !!

Suite à un prb que j'avais récemment évoquer sur ce forum (claquement dans le moteur d'une Clio 1.4 RT de 1991 (84.000 km) suite à un haut régime), je dois soit changer le vilebrequin, les 4 bielles et les coussinets, soit changer de moteur.

Ne voulant pas mettre un moteur neuf dans une voiture de cet âge (et n'ayant pas non-plus les moyens), seules ces deux possibiltés se posent à moi.

Quel est votre avis ??

Laquelle de ces deux possibiltés me couterait le moins cher ??

Et question importante: si je change le moteur, et que j'en trouve un d'occasion, suis-je obligé de mettre exactement le même type de moteur (1.4 L), ou puis-je mettre une cylindrée différente (inférieure ou supérieure), et si oui, lesquelles ??

Merci d'avance pour vos réponses, car n'étant pas du métier, je suis un peu perdu dans cette histoire ??

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 30/09/2003 - 17:58
Message #2

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu peux mettre n'importe quel moteur dedans ça rentre mais par contre tu serais hors la loi , donc il vaut bien mieux mettre le même .

Pour ce qui est du choix en fonction de tes moyens , tu devras t'orienter vers un moteur d'occasion vendu par un particulier ou une casse , mais adresse-toi de préférence à une grosse casse bien tenue qui te fournira une garantie de trois mois ainsi qu'un relevé des compressions de ton moteur et essaie de négocier un peu le prix en faisant enlever tous les éléments que tu peux récupérer sur le tien qui sont sans doute en bon état vu le faible kilométrage de ton auto comme par exemple le démarreur , l'alternateur ETC (cela dit , voilà fort longtemps que je n'ai pas acheté de moteur à la casse et il est fort possible que les casseurs vendent des moteurs "à poil" , tout fout le camp ...)

Et la prochaine fois fais attention aux surrégimes , la mécanique n'aime pas ça du tout ...

PS : Ca m'étonne un peu de voir que tu doive changer le vilo , les bielles et tout le tralala , est-ce qu'un contrôle de la géométrie de ces pièces a été effectué ?

+Quote Post
Je
* 02/10/2003 - 08:47
Message #3

Confirmé

Inscrit: 07/02/2002
Membre No.: 3 971

C'est un ami mécanicien qui a démonté le moteur, et c'est lui qui m'a dit que ttes ces pièces devaient être changées. Je suppose qu'il a du vérifier la géométrie...

Jé.

--------------------
JB
---------------------------------------------------------------------------------
Ford Mustang 2006, V6 4.0L
Nissan Sentra 2001, 1.8L automatique

Bientôt: Chrysler Sebring 2007, 2.4L automatique

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 03/12/2016 - 13:34