IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment construire un karting a moteur avec un moteur de tondeuse
Invité batti+
* 26/05/2004 - 17:31
Message #1

Invités

Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Ornicar
* 30/09/2003 - 20:44
Message #2

Invités

C'est difficile de répondre à une telle question. Le moteur est probablement à axe vertical et c'est ça qui te chagrine ?

Ou alors tu ne sais vraiment pas par où commencer mais, dans ce cas, nous non plus si on ne sais pas ce que tu es capable de faire...

Il faut faire un chassis tubulaire ;

monter une direction à commande très directe et respectant l'épure de Jeantaud ;

installer le moteur à l'arrière en y adaptant un renvoi d'angle et une réduction qui attaque directement un essieu arrière sans différentiel ;

constituer un freinage inspiré des karts existants (simple mais à faire sérieusement quand même), etc...

Beaucoup d'observations et de réflexion.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité Oxydeur
* 25/01/2004 - 14:07
Message #3

Invités

Salut,

Voila j'ai un probleme j'aimerais construire un kart avec un moteur de tondeuse mais je ne sais po comment m'y prendre. J'ai vu que tu parlais avec des mots de mecano ou du moin de se genre la alors je crois que tu es assez callé en mecanique. Pourrais tu m'aidé.

Merci d'avance.

Au plaisir.

Oxydeur

+Quote Post
Ornicar
* 25/01/2004 - 23:16
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2003
Membre No.: 15 914

Salut, Oxydeur,

Je vais te répondre exactement la même chose que ce que j'ai dit sur ce fil le 30 septembre 2003 à 20:44.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Invité les barrolins
* 23/05/2004 - 20:42
Message #5

Invités

Bonjour, merci pour ce bon début d'explication ! Je suis un papa avec 2 garçons et je voudrais essayer de construire un karting avec un moteur de tondeuse . Pour le chassis je pense être capable ; par contre je butte sur un obstacle :

le renvoi d'angle et le réducteur pour le moteur : connaissez vous un site pour avoir de l'aide ? Un plan complet ? bref de la doc précise pour nous aider ?

Merci pour votre aide dans l'attente sincères salutations . A+

+Quote Post
Invité bart
* 26/05/2004 - 17:31
Message #6

Invités

il faut que vous expliquer tous en détalle.je suis impatient mais je voudrais pas tout construire de travaire.svp ne regarder pas l'horthographe.merci de répondre martin.lutz@wanadoo.fr

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 11:33