IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> on me demande 549 e chez renault pour changer ma courroie de distribution, galet,
Invité sylvain
* 02/10/2003 - 02:12
Message #1

Invités

bonjour! on me demande 549 e chez renault pour changer ma courroie de distribution, galet, courroie accessoires. Je trouve le montant élevé, pourriez vous m' orienter vers des pros plus raisonnables.Merci d avance .
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 30/09/2003 - 19:04
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

si t'as une renault 5...c'est très cher (yapa de courroie mais une chaine de distri)...

C koi tesse ke c comme voiture

Tu comptes 200 balles pour la courroie et 350 balles par galet. Donc avec 2 galets tu t'en tires pour un kit de dist pour moins de 1.000 balles (152€).

Le reste c'est de la main d'oeuvre. Et 400 € de MO...ça me parait beaucoup.

Tu appelles d'autre garagistes et tu demandes un devis. Une distribution est un boulot qui fait l'objet de barêmes.

Bye

+Quote Post
Invité sylvain
* 30/09/2003 - 23:51
Message #3

Invités

En effet 400 € de main d'oeuvre cela me paraît exagéré et pourtant ce devis m'a été donné par 2 agents Renault téléphoniquement et les 2 m'ont annoncé le même prix, ce qui prouve qu'ils appliquent les mêmes barêmes ; quant à mon véhicule c'est un scénic 1900 D. Mais tu sais habitant la région parisienne on nous prend vraiment pour des pigeons étant donné que ces professionnels jouent la carte de la facilité et on comprend un peu mieux qu'ils aient du mal à vendre leurs voitures quand on voit le prix des réparations... Je te remercie pour ta réponse.

+Quote Post
gadget31
* 01/10/2003 - 00:17
Message #4

Confirmé

va voir un centre oto style feuvert u Norauto, ça ils savent faire, et t'auras pas de surprise...Et en plus ils te garantissent la réparation.

+Quote Post
Invité bobicop87
* 01/10/2003 - 08:14
Message #5

Invités

pour un scenic 1,6 e chez norauto deviS 208 EUROS

+Quote Post
Titou16
* 01/10/2003 - 12:44
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

La Gadjet31 je me permets de te contredire. "T'auras pas de surprises" rien n'est moins sûr. Déjà monter des pneus correctement, il savent pas toujours bien faire. Alors une courroie de distrib!!! Le problème des centres auto, c'est que c'est l'usine. Même le gars qui veut faire bien y peut pas. On le pousse à faire de la quantité pas de la qualité. En plus les mecs sont payés au lance pierre et sont souvent très jeunes et sans experience. Autour d'Angoulême, y a un norauto et trois feu vert. Chez norauto, c'est pas la peine j'ai jamais vu plus mauvais qu'eux. Sur les trois feu vert, y en a un qui sort un peu du lot. Alors mefiance quand même. Autrement Renault, j'ai toujours pu constater que tout était cher chez eux, pièces et mains d'oeuvre. Essaye donc chez un petit garagiste qu'a bonne reputation si tu peux en trouver un.

+Quote Post
gadget31
* 01/10/2003 - 13:11
Message #7

Confirmé

sûr que le petit mécano de quartier, c'esttoujours intéressant d'en connaître un. De créer non seulement des liens commerciaux, meis aussi des liens d'amitié.

Mais pour les centres auto, ce qu'il y a d'interessant, c'est que pour les distrib. ils y mettent des gens compétrents. (du moins chez Feu vert...j'y ai bossé, mais j'étais trop fort pour eux...chui pas resté...).

+Quote Post
Titou16
* 01/10/2003 - 13:30
Message #8

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

C'est sûr que ces enseignes là ne font rien pour retenir les éléments compétents. T'as du en voir des trucs intéressants quand t'as bossé chez eux!! De quoi écrire un bouquin, non!?

+Quote Post
gadget31
* 01/10/2003 - 18:11
Message #9

Confirmé

vi, un bouquin qui pourrait être plutôt un "bêtisier...."

Mais concernant, les travaux de précision, les mecs sont formés un peu quand même.

C'est pourquoi ils comprenaient pas que pour changer une courroie de distrib sur golf, je mettais moins de 2heures...alors qu'ils facturent 4h30...(c'est le temps préconisé chez VW, d'après leurs fiches...

+Quote Post
Invité sylvain
* 01/10/2003 - 20:08
Message #10

Invités

Merci à Gadget 31 - Titou 16 et Bobicop 87

Merci à gadget 31 et aux autres pour vos conseils, je crois que nous pourrions profiter de ce forum pour faire jouer la concurrence par rapport à ces constructeurs autant, voir plus sur des réparations ou sur des crédits autos que sur la vente de leurs voitures, nous devrions essayer de nous entraider d'une manière plus engagée en donnant des adresses précises suite à une prestation correcte. De petits garagistes consciencieux que ce soit dans le domaine de l'automobile ou bien d'autres, il suffirait dans la case "sujet" de marquer "je cherche un prix" et là beaucoup d'internautes feraient des économies et pourraient en faire profiter les autres, c'est cela que j'appelle moi la vraie concurrence par rapport à ces enseignes. Car la bagnole devient un luxe alors que sa fonction première est d'être un moyen de locomotion et paradoxalement ce sont ceux qui sont les plus fragiles matérielement qui en font les frais.

Ce n'est qu'une proposition mais je commence à en avoir ras le bol d'être considéré comme une tirelire et un carré aimanté numéroté sur le capot de ma voiture. Je suis convaincu dans cette période de chômage et de précarité qu'une certaine catégorie de mécanos qui chercherait du travail pourrait exploité ce filon en se mettant à leur compte ; avec des prix ajustés, j'ai déjà trouvé le nom de l'enseigne "le garage des cyberbricoleurs" et ça dans toute la france, rigolos ou opportunistes S'ABSTENIR. Mais malheureusement je crois que l'avenir premier d'internet est un peu comme celui du minitel de couleur rose et bien souvent d'un rose de mauvais goût à moins que je sois daltonien "boutade..."

Pour ma part, je cherche un prix et des compétences professionnelles pour ma courroie de distribution sur la région parisienne, merci d'avance pour renseignements précis (inférieur à 549€ soit 3601,20F - prix renault)

+Quote Post
gadget31
* 01/10/2003 - 21:07
Message #11

Confirmé

bien le coup de gueule...je suis pleinement d'accord avec toi...il y a les consciencieux et les autres.

Je ne sais pas pourquoi, mais les prix varient fortement d'une catégorie à une autre.

Voilà la raison d'être d'un site comme "CYBERBRICOLEUR", où des amateurs et des pros te feront profiter de leur expériences ou de leurs malheurs.

Longue vie à ce site et à tous les cyberbricoleurs...clin d'oeil à RAPH, La soupape, mécano9 et à tous les autres.

gadget31

+Quote Post
Invité mecano9
* 01/10/2003 - 22:38
Message #12

Invités

salut , fait la faire en province tu paiera deux fois moin cher car le taux horaire est plus bas que idf.

ou va dans un centre ad de ta region beaucoup moin cher que renault ou autre grande marque.

a+ bye

+Quote Post
Invité momo
* 01/10/2003 - 22:54
Message #13

Invités

les centres auto ne sont pas competent pour ce travail qui demande du sérieux et précision (calage de pompe injection)le temps dépend de certain truc de prof et accecibilité des courroies(risque de casse moteur et panne en cas de mauvais montage (personnel renault)

+Quote Post
La_Soupape
* 02/10/2003 - 01:21
Message #14

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Hé hé ! Ca a déjà bien chauffé sur ce sujet là dessus et pourtant les parkings des voleurs de poules sont toujours pleins et l'automobiliste qui n'a pas la chance de s'y connaître continue à se faire plumer en beauté , mais attention ! Avec le sourire ! La vaseline de la facture , le suppositoire de la carte bleue , le spéculum bancaire ! Ah ! Comme ils s'y emploient parfaitement les vandales du centre auto à vous la faire gober cette incompétence chronique , ils sont très forts au moins sur ce point , reconnaissons-le ! Je dis bravo ! Hourra ! Encore ! Bis ! ...Mais...A la sortie... Eh ben ça ne marche pas (ou pas longtemps) ! Tant pis ! Au diable la fiabilité ! Mort au travail bien fait , on a les tunes ? C'est le principal ! Reprenez la queue pour les garanties (Vous croyez qu'on va mieux savoir en garantie , Pfff ! Comme ils sont naïfs !) ! Et chacun son tour , non mais sans blague !!!

J'vais pas vous en mettre trois pages , vous vous lasseriez...

Pas mal l'idée de Sylvain , sauf que CB n'a pas vocation à ouvrir des garages mais à permettre aux idées et aux connaissances de circuler car il y a des gens qui ne considèrent pas que le savoir est une chose que l'on doit jalousement garder et ne surtout jamais le divulger , je crois que c'est comme ça qu'on fabrique des abrutits , heureusement , il y a des irréductibles , des qui résistent et qui aident , des qui partagent leur savoir et peut-être même en y prenant du plaisir , les vicieux ! Eh bien soit ! Dans ce cas , pourquoi ne pas faire comme au bon vieu temps ? Le troc : "Tu me fais ma distrib , je te fais la chappe sur ta terrasse , tu me fais ma plomberie , je te fais ton jardin " ETC... C'est parfaitement légal car il ne s'agit pas de travail au noir mais d'échange gratuit. Y'a plus qu'à organiser le truc et le net me semble être l'outil idéal pour ça non ?

Allez , pour finir dans un peu de gaité et sans avoir l'impression de se faire endoffer magistralement , je vous mets une petite image que j'avais déjà posté précisément sur ce sujet (ça fait un moment) mais qui m'explose toujours autant de rire , voyez vous-même comme ils sont fameux nos voleurs de poules !!!
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 02/10/2003 - 01:26
Message #15

Confirmé

Grrr ! Il en veut pas de mon image n'obèse ? Je la dégraisse et hop !
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
La_Soupape
* 02/10/2003 - 02:12
Message #16

Confirmé

...Ah j'oubliais ! Au passage , observez bien la photo (les manos sur la bouteille) et vous pourrez constater que la bouteille est fermée (ou vide) et que c'est le pneu de la bagnole qui la gonfle , ils ne manquent pas d'air !!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 19:20