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> Après nettoyage des bougies et du filtre a air, ma Clio 1.2 injection de 1995 ne démar
Invité SB
* 01/10/2003 - 19:31
Message #1





Invités






Bonjour à tous.

Après nettoyage des bougies et du filtre a air, ma Clio 1.2 injection de 1995 ne démarre toujours pas mieux.

Que faire?

Merci A bientôt.

SB
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Invité pym
* 01/10/2003 - 09:51
Message #2





Invités






Remplacer tête et doigt du distributeur en faisant attention de ne pas inverser les fils de bougies (les oter un par un)...A+
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Invité SB
* 01/10/2003 - 10:56
Message #3





Invités






Merci pour cette réponse rapide.

Il me manque cependant quelques précisions car je ne connais pas grand-chose aux moteurs.

Où se trouve cette pièce et quel est son rôle ?

Le changement de cette pièce implique-t-il des réglages ?

Est-ce faisable par un amateur ?

Quel est le coût approximatif de cette pièce.

Peut-on la trouver dans une casse ?

Merci pour vos réponses.

SB
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Invité pym
* 01/10/2003 - 13:27
Message #4





Invités






Si le moteur est bien le" cléon fonte" la tête de distributeur est là ou les fils de bougies sont connectés, entre moteur et radiateur (accessible)avec au centre de la tête de distri, le fil qui va à la bobine d'allumage, la tête est fixée au corps de l'allumeur par 2 vis ou 2 clips, cette pièce doit être remplacée d'office tous les 50 ou 60000Km pour être tranquille ainsi que le doigt de distri situé sous la tête et juste "emmanchée" avec une clavette détrompeuse (on tire ça vient, on remet en mettant en regard la clavette et on pousse..) c'est facile...remettre les fils de bougies dans les mêmes trous que sur l'ancienne tête (aucune inversion tolérée!) aucun réglage nécessaire pour remplacer doigt et tête...A+
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Invité SB
* 01/10/2003 - 13:36
Message #5





Invités






Merci pour cette réponse.

Je regarde dès que je peux si c'est le bon moteur.

Et je vous tiens au courant.

SB
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Invité gilles
* 01/10/2003 - 19:31
Message #6





Invités






si c'est une clio 1.2 c'est un moteur energy et non cleon

si c'est un mauvais depart a froid,il faut la passer sur banc diagnostic

c'est certainement la sonde de départ a froid qui est en cause

consulte un agent renault.a+
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