IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> vidange du circuit de refroidissement: 306 hdi qui a perdu ces eaux cette été, tout es
Invité sweeloo
* 04/10/2003 - 18:00
Message #1

Invités

bonjour,

j ai une 306 hdi qui a perdu ces eaux cette été, tout est parti par le bouchon, le joint du bouchon etais cassé. a noté que j etais en montagne. bref, pour l'hiver j aimerai remetre du 4 saisons dans le circuit.

es ce que quelqu un peu m expliquer comment on vidance le circuit de refroidissement.

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 02/10/2003 - 08:25
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

la 306 a perdu ses eaux?....c'est quoi, un garçon, une fille...la mère va bien?...

Pour vidanger, tu débranche une durite inférieure du radiateur...et ça coule.

+Quote Post
Titou16
* 02/10/2003 - 12:42
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Bonjour,

Normalement si c'est comme sur la Dturbo, tu as un robinet de purge en bas du radiateur coté droit (quand tu es devant la voiture) . Et il te faut ouvrir le bouchon de vase d'expansion et les vis de purge pour que tout s'écoule.

Je te preconise d'acheter une revue technique car après avoir vidé, faut remplir, et là tout dépend du système. Je connais pas ce modèle, mais sur ma ZX 1.9i le vase d'expansion était en dessous du point le plus haut du circuit, d'où une certaine procédure pour le remplissage. A savoir si mes souvenirs sont bons, remplir jusqu'au au dessus du moteur à l'aide d'une bouteille fixée sur le bouchon du vase d'expansion, mettre le moteur en marche, attendre que le ventilo demarre, couper le moteur, attendre 10 minutes et completer le niveau. Voilà le chantier. Bon si ton vase est le point haut du circuit, c'est facile, y a qu'a ouvrir les vis de purge remplir, refermer les vis de purge dès que le liquide sort par ces dernières et continuer à remplir jusqu'au niveau recommandé. Fait attention à ne pas mettre de liquide de refroidissement sur la carrosserie, c'est très mauvais pour la peinture.

a+

+Quote Post
Invité turbo52
* 02/10/2003 - 21:45
Message #4

Invités

oui je suis d'accord ,tu ouvre le bouchon inferieur du radia , le bouchon de remplissage mais il y en a surement un autre sur le bloc moteur accessible par le dessous comme sur les XUD(306,405,ZX etc)

+Quote Post
Invité Walter
* 04/10/2003 - 18:00
Message #5

Invités

Et après çà, le mieux est de remettre un bouchon neuf!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 10:14