IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> SUITE- Fuite d'huile après chgt courroie distrib. -APRES garage
Invité DOM_54
* 02/10/2003 - 09:15
Message #1

Invités

Bonjour,

Mon post précédent du 29/09 "Début juillet 2003 j'ai fait changer ma courroie de distribution à 112 660 km (déjà changée à 30 000 suite à pb) par mon garage habituel sur ma 106 1,5 Diesel de 08/1995 , hors je m'aperçois aujourd'hui, seulement après 270 km (elle roule peu depuis 4 mois), que j'ai une petite fuite d'huile (environ diam. 5 cm au sol) après chaque arrêt coté courroie dist. alors que je n'avais aucune fuite avant."

Vu le garage ce matin, rien à voir à priori avec le chgt de courroie, la fuite proviendrait de plus haut joint de culasse (Aiiii) ou joint culbuteurs ... Mais pour être sûr il faudrait laisser la voiture afin qu'il nettoie (karscher) et qu'il vérifie. Il semblerait qu'à la dernière vidange (il y a envrion 5 000 km) ils auraient mis un peu plus d'huile que le maxi. (merci Midas!), actuellement ma jauge est toujours à la limite maxi malgré la fuite.

Qu'en pensez vous? La voiture reste-elle utilisable sur de petits parcours locaux (10/20 km maxi.) ?

Merci à vous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité 1Vieux
* 01/10/2003 - 12:30
Message #2

Invités

Bonjour. Bien sûr qu'elle reste utilisable. Pour la fuite si c'est en haut,je commancerais par vérifier le joint spy d'arbre à cames. pardonnes moi de me répèter, il faut regarder s'il n'y a pas d'huile sur la courroie de distibution, si elle est sèche il n'y a pas urgence du tout, et tu peux rouler.

Salut

+Quote Post
Invité DOM_54
* 01/10/2003 - 14:04
Message #3

Invités

Le pb c'est qu'il trouvait que ça perdait pas mal, les 10 mn passées au garage ont bien représenté une bonne dizaine de gouttes au sol ! le pb c'est qu'on ne voit pas la courroie dist., en bas je vois bien que la courroie accessoires n'est pas touchée mais l'autre elle est "enfermée".

Il m'a un peu foutu la trouille avec son joint de culasse, bien que je ne sois pas tout à fait un "bleu" je ne suis pas non plus mécanicien, je ne pensais pas qu'une fuite d'huile puisse provenir du joint de culasse (sur une voiture entretenue, et pas malmenée, loin de là!) même s'ils ont un peu trop rempli à la dernière vidange ! Qu'en penses-tu su ce point précis ???

Merci encore.

+Quote Post
Invité DOM_54
* 01/10/2003 - 18:09
Message #4

Invités

Le pb c'est qu'il trouvait que ça perdait pas mal, les 10 mn passées au garage ont bien représenté une bonne dizaine de gouttes au sol ! le pb c'est qu'on ne voit pas la courroie dist., en bas je vois bien que la courroie accessoires n'est pas touchée mais l'autre elle est "enfermée".

Il m'a un peu foutu la trouille avec son joint de culasse, bien que je ne sois pas tout à fait un "bleu" je ne suis pas non plus mécanicien, je ne pensais pas qu'une fuite d'huile puisse provenir du joint de culasse (sur une voiture entretenue, et pas malmenée, loin de là!) même s'ils ont un peu trop rempli à la dernière vidange ! Qu'en penses-tu su ce point précis ???

Merci encore.

+Quote Post
Invité Ornicar
* 01/10/2003 - 22:19
Message #5

Invités

Il y a très peu de chance que ce soit le joint de culasse.

Ce n'est pas non plus l'excès de niveau, surtout s'il est actuellement vers le maxi.

Plutôt joint de cache culbuteur (pas grave) ou, effectivement, joint spy de l'arbre-à-cames.

Feuilleter un peu la revue technique pour voir ce qu'il y a comme joint dans la zone de la fuite.

Bonne chance

Ornicar.

+Quote Post
Invité DOM_54
* 02/10/2003 - 09:15
Message #6

Invités

MERCI à tous les deux, je ne possède pas la revue technique mais je vais essayer de jeter un coup d'oeil ce WE, mais ça m'a lair assez "dense" dans ce coin. Je reviendrai vers vous si j'arrive à constater quelque chose.

Bien qu'à mon avis elle finira au garage mais plus tard car en cette fin d'année ... je préférerai attrendre un peu d'où mes questions (quitte à vérifier régulièrement mon niveau d'huile et ... autour).

A bientôt.

Merci encore.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:03