IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Passionnés d'ESTAFETTE Renault bienvenus !
Invité COCO
* 11/10/2003 - 15:49
Message #1

Invités

Hello !

Si comme moi il y a un je ne sais quoi d'Estafette en vous, pouvez vous me joindre pour discuter de la charmante fourgonnette ?

Ah, ça y est : il ya déjà 1000 souvenirs qui vous reviennent ...

Peut-être possédez-vous une estaf' ?

(fml tu peux répondre aussi !! oui oui, c'est ton tcho frère)

A Plus !
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cybet
* 01/10/2003 - 18:51
Message #2

Invités

Aïe, Aïe ça va être dur st parfois dangereux!

A part les problèmes de cardan-tambour-roue balldeur et l'autonomie ridicule, c'est un très bon véhicule, quoique bruyant aussi.

+Quote Post
Invité Raymond
* 02/10/2003 - 07:45
Message #3

Invités

C'est çà une estafette pour les jeunes :
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post
leglod
* 02/10/2003 - 08:41
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Quand j'étais gamin on avait une estafette micro-bus, un des derniers modèles. Ça marchait bien et j'ai appris à conduire dessus (ça, les parents ne le savent pas...). Un jour, avec mon père, on a même fait un rallye d'initiation, de nuit, dans les Vosges. Il y avait de tout comme véhicules inscrits, des voitures de sport, notre estafette, des véhicules de tourisme simples, et même un 4x4 Cournil tout neuf qui venait d'être livré par le représentant au client, les deux ayant entendu parler du rallye et s'étant décidés à participer pour baptiser l'engin.

Bref, après une chaude nuit à sillonner les massifs et à déchiffrer un vrai road-book comme les pros, notre estafette est arrivé 26ème sur une soixantaine de concurrents, bravo l'estaffette !

Ça a coûté un jeu de plaquettes de frein et un rôdage de soupapes (2 grillées).

Ce n'était pas encore l'époque des photos numériques...

Bonne continuation dans votre passion et courage,

leglod

+Quote Post
Invité marcel_R
* 02/10/2003 - 12:18
Message #5

Invités

On en voyait aussi pas mal en Belgique quand j'étais petit, le marchand de glace de mon quartier en avait une, j'avais appris à reconnaitre le bruit de son moteur!!!

On en voit encore dans la campagne française, en auvergne, dans le limousin...

c'était bien

J'aimais (j'aime toujours d'ailleurs) bien la forugonnette citroën HY...

que de souvenir

Maintenant, les fourgonnettes se ressemblent toutes et sont insipides, ou bien ...c'est peut-être moi qui vieillit!

+Quote Post
Invité COCO
* 02/10/2003 - 12:42
Message #6

Invités

Hello Marcel !

Et oui que de souvenirs !

Pour ma part, l'Estafette a été LE véhicule de mon enfance. C'était un modèle Alouette familiale... et nous entrions joyeusement toute la famille dans cette grande copine, soit 8 personnes !

Nous avons sillonné toutes les routes de France et avons souvent fait le confin de l'Espagne, à 80 Kms/h maximum ! Il faut dire qu'en plus des personnes et des bagages, nous tractions une grosse caravane pliante.

Evidemment, le moteur manquait sacrément de puissance et le confort était...inexistant. Mais cette voiture était diablement maline car polyvalente. Et on peut dire ce que l'on veut mais son "design" était et reste original.

Bizarrement, il n'existe que fort peu de sites consacrés à l'Estafette... Heureusement un passionné : Arnault Laurent, nous propose qque chose de vraiment sympa et il y a même une rubrique Achat / vente.

Il semble que pour moins de 10 000 frs, on peut acquérir en bon état cette fabuleuse fourgonnette... et pourquoi pas la modifier en camping-car.

J'avoue être très tenté par un achat. J'imagine déjà la tête de mon épouse quand j'arriverai avec une Estafette devant la maison !!!!

Si vous possédez des infos de tous types sur cette voiture, je serai heureux de pouvoir les consulter. Ce qui m'interresse aussi est d'obtenir des petits témoignages ou commentaires, des photos, et pourquoi pas créer un nouveau site de passionnés, voir même une association !

Alors si l'aventure vous tente ... soyez le bienvenu !

+Quote Post
Invité marcel_R
* 02/10/2003 - 12:47
Message #7

Invités

Un ami de mes parents en avait acheté une d'occasion, une version avec le toit "plus haut". Le seul problème était la concommation de carburant, sinon, c'était vraiment sympa...

Moi aussi ça me plairait d'en acheter une, mais comme vous coco, j'imagine la trombine de ma femme qui me reproche déjà de bricoler dans ma voiture : elle n'arrête pas de me dire que je me suis trompé de métier et que j'aurais dû être garagiste...

+Quote Post
Invité COCO
* 02/10/2003 - 12:57
Message #8

Invités

Bonjour Cybet !

merci pour votre petit mot.

Il est vrai que l'Estafette souffrait beaucoup de la direction et le freinage plutot sommaire...

Mais honnètement, imaginez que vous venez d'acquérir une Estaff' et qu'un beau week-end arrive. C'est l'occasion idéale de faire un petit tour en famille à bord de votre mamie à 4 roues.. Vous allez sur de jolies routes de campagne en ne dépassant pas les 45 km/h (d'ailleurs, vous ne pourrez pas !).

Imaginez les parties de fou-rires partagés... et le plaisir que chacun en tirera...

En tous cas, toutes vos infos, astuces , bricoles et commentaires sur l'Estaff m'intéressent... alors si vous avez qques minutes... merci d'avance !!

+Quote Post
Invité marcel_R
* 02/10/2003 - 13:04
Message #9

Invités

Mais je dois vous avouer que j'ai une (très légère) préférence pour la citroen HY qui me rappelle également bien des souvenirs...

+Quote Post
Invité marcel_R
* 02/10/2003 - 13:07
Message #10

Invités

Aussi, ce que vous ignorez peut-être c'est que les néerlandais sont de grands amateurs de ce genre de véhicule...

Je suis plus au courant tout simplement parceque je suis belge...

www.renault-estafette.nl/

+Quote Post
Invité COCO
* 02/10/2003 - 13:13
Message #11

Invités

Il est vrai que pour décider nos dames à l'acquisition d'une estafette, il faudra se lever tôt...

Les arguments peuvent être :

- ma chérie, c'est une voiture de collection tout a fait charmante et regarde, j'ai même mis un petit coussin sur ton fauteuil pour que le voyage te soit encore plus agréable : et oui, je t'offre un weed-end à la campagne (NB : prévoir chambre d'hôtes...)

ou

- regarde ma chérie, avec l'espace disponible du coffre de l'estaff, tu n'auras même plus besoin de vider ton caddie quand tu iras faire tes courses : tu pourras tout rentrer d'un seul coup !! (NB : risque de prise de baffe, surtout si c'est vous qui faites régulièrement les courses)

allez, je vous laisse réfléchir !

à plus !

+Quote Post
Invité marcel_R
* 02/10/2003 - 13:17
Message #12

Invités

Heu, oui mais moi je suis déjà "grillé", je me suis acheté une deuxième peugeot 405 la semaine dernière...

+Quote Post
Invité COCO
* 02/10/2003 - 13:26
Message #13

Invités

J'ai déjà entendu parler de ce site néerlandais. Peut-être pourrai-je prendre contact avec l'initiateur, s'il a des rudiments de français, et faire qque chose de concret sur notre territoire.

Vous me précisez que vous êtes de nationalité Belge, alors sachez que je n'habite pas bien loin de la frontière. Et oui, c'est un chti qui vous parle et j'ai de la belle-famille en Belgique.

aussi, je vois quand deux jours, il est possible de réunir des amateurs de l'europe entière ! bon, en tout cas, c'est un début ... plutôt motivant.

J'avoue moins bien connaitre le HY. Je n'ai fait qu'un seul petit tour dans ce véhicule qui était équipé au gaz (les bombones étaient accrochées au toit !); Mais ce fut vraiment amusant !

+Quote Post
Invité COCO
* 02/10/2003 - 13:45
Message #14

Invités

Merci pour votre témoignage !

Ce récit épique peut nous prouver que des estafettes de rallye, ça existe !!

en tous cas, bravo pour cette performance de l'extrême ; je crois que le conducteur a dû se faire de belles frayeurs !!

J'aimerai mettre tous les témoignages sur un nouveau site qui reste à créer et pourquoi pas une association.

Alors si vous souhaitez partager d'autres souvenirs, des documents, photos, bricoles, j'en serai très heureux!

a bientôt

+Quote Post
Invité Gege
* 11/10/2003 - 15:49
Message #15

Invités

Ca a été mon premier véhicule dès mon permis, L'avant avait ete moitie ecrase un garargiste douteur ma l'avait reparee. Une vraie rigolade je la regrette encore. Je suis allé jusqu'à Athenes avec puis en Angleterre. Aménagée sommairement en Camping car c'était le top en 77 . J'avais meme un frigo sur 12 v. déguster des pasteques fraiches au bord de la mer égée, je ne vousdit que cela. Par contre c'était un escargot qui n'aimait pas la montagne mais quelle importance en ville et en vacances. Je suis allé aussi à Venise.

Coté mécanique simple c'est un moteur de r12 et cotè maintenance j'ai sorti seul moteur boite en 2 h 30 .

Donc beaucoup de souvenirs agréables avec ce véhicule pensez en un mois periple de plus de 5000 km Mais bruit et chaleur au rendez--vous

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 16:23