IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 5ème qui saute
Invité Kantia
* 27/10/2003 - 16:36
Message #1





Invités






Bonjour les méccanos,

Sur mon fourgon J5 de 1989 , 190000 km, la 5ème saute en décélérant. Une recherche sur ce forum ne me rassure pas du tout. Voilà ce que j’en retiens :

Au mieux, sans dépose de la boite : supports boite et moteur, écrou en bout d’arbre primaire, tringlerie de commande. Ensuite, en vrac et en déposant la boite : ressort du bonhomme, fourchette de baladeur, roulement de pignon fou, syncro qui décroche… Surréaliste pour le non-initié que je suis…

Enfin l’apothéose : changement de boite voire véhicule à la casse !

Cette panne vient après une intervention du garagiste sur l’embrayage, qui m’a quand même coûté 616 Euros. Voici un extrait de sa facture :

M.O. :

-Dépose-pose boite de vitesse pour réfection embrayage

-extraire roulement et couvercle sur arbre à cames

-extraire axe sur pompe à vide

-remplacer joint arbre à cames, roulement et couvercle, roulement volant moteur, courroie alternateur…

Pièces :

-Ensemble embrayage

-Rlt volant moteur

-Rlt ACA

-Boîtier

Tout ça peut-il avoir un rapport avec mon prob. de vitesse qui saute ?

Kantia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 01/10/2003 - 16:11
Message #2





Invités






A priori non, revoir la commande de boite (réglage), lorsque tu engages la 5, il doit rester un jeu dans la commande en poussant le levier encore un peu vers l'avant, sinon c'est qu'elle s'engage trop tard et au moindre mouvement de l'ensemble moteur-boite lors du lever de pied de l'accélérateur, elle est remise au point mort...cette explication est plausible si le défaut n'existait pas avant réfection embrayage....A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kantia
* 01/10/2003 - 16:24
Message #3





Invités






Merci, Pym. Donc a priori, pas besoin de retourner agresser le garagiste en le menacant d'un procès!

A+ aussi

Kantia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 01/10/2003 - 18:26
Message #4


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



regarde si t'as pas moyen de régler la tringlerie de passage de vitesse.

Mais ça c'est à ton mécano de le faire...

Si ça marchait bien avant de changer l'embrayage, ça doit bien marcher après.

Bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Kantia
* 02/10/2003 - 09:28
Message #5





Invités






En 5ème, quand je relache l'accélérateur, le levier de vitesse bouge de plusieurs centimètres. Idem dans l'autre sens quand j'accélère. Ca peut vouloir dire qq chose ?

Kantia
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité pym
* 02/10/2003 - 12:38
Message #6





Invités






Le groupe moteur-boite semble trop mobile, revoir toutes les fixations moteur-boite sur chassis (centrage et serrage)..A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité yannick
* 26/10/2003 - 22:12
Message #7





Invités






je pense que les fixations moteur peuvent etre en cause il faut egalement regarder au de la tringlerie de boite de vitesse si le cardan de tringlerie n a pas trop de jeu sinon le remplacer si la boite fonctionnais correctement avant il faut retourner au garage et menace ce monsieur car le service n est pas concluant 1 garagiste a une obligation de resultat @+ bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 27/10/2003 - 16:36
Message #8


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Je reste sur ma position, vérifie ta tringlerie de passage de vitesse...La 5ème qui saute n'a rien à voir avec l'embrayage.

Si un support est mal mis, ou défectueux, ça peur te faire sauter la vitesse.



question bête : il a mis de l'huile de boite, ton mécano?



Gadget31
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 07:32