IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 205 diesel: quand elle veut declencher le demarreur, la jauge de mazout va a zero....
Invité MANU
* 04/10/2003 - 09:09
Message #1

Invités

Elle a le courant, pas de prechauffage et quand elle veut declencher le demarreur, la jauge

de mazout va a zero....

Si quelqu'un peut m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité cedric
* 02/10/2003 - 10:07
Message #2

Invités

C'est peut etre simplement un probleme de batterie qui a asser de courant pour allumer les voyants mais pas asser pour entrainer le demareur

+Quote Post
Titou16
* 02/10/2003 - 12:27
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Entièrement d'accord avec Cedric, batterie dechargée. Pas assez d'ampères pour faire tourner le demarreur.

+Quote Post
MakoShark
* 02/10/2003 - 13:56
Message #4

Confirmé

Inscrit: 17/08/2003
Membre No.: 14 215

Faut recharger la batterie !( j'avais ce fameux " faux " problème mais moi , j'ai du changer la batterie because 7 ans ... ) T'inquiètes , c'est rien !

+Quote Post
Invité Ornicar
* 02/10/2003 - 20:41
Message #5

Invités

En principe, quand on actionne le démarreur, tout le reste du circuit électrique est inhibé (coupé, quoi). Ceci pour concentrer toute l'énergie de la batterie sur le démarreur.

C'est donc normal que la jauge de carburant (ou autre) se mette à zéro.

Bye

Ornicar.

+Quote Post
Titou16
* 03/10/2003 - 12:50
Message #6

Confirmé

Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Là je suis pas tout à fait d'accord. Le circuit n'est pas coupé pour concentrer toute l'energie. Ce qui ce passe, c'est que le demarreur pompe toute l'intensité que peut débiter la batterie. Au moment précis de la mise en route du demarreur, il y a un pic d'intensité qui le traverse, ce qui fait qu'il y a une chute de tension dans le circuit du coup y a plus de jus pour rien d'autre. Pour ce le représenter, imagine toi une installation avec plein de petits tuyaux d'eau et un gros tuyau. Chaque bout de ces tuyaux, un robinet. Tu ouvres les robinets de tous les petits tuyaux, l'eau s'ecoule normalement. Maintenant tu ouvres brutalement le robinet du gros tuyau, t'as plus rien qui sort des petits tuyaux. Pourquoi, parce que t'as une chute de pression. Et ben dans l'installation électrique ça correspond à une chute de tension. Tu peux toujours faire l'analogie électricité/hydraulique pour te representer ce qui se passe. La tension correspond à la pression, et l'intensité au débit (L'intensité est d'ailleurs un débit. Un débit d'electron).

a+

+Quote Post
Invité Ornicar
* 04/10/2003 - 08:21
Message #7

Invités

Désolé, Titou, mais lorsqu'on actionne le démarreur, la tension descend autour de 9 volts et non pas à zéro volt. Or tu remarqueras que TOUT ce qui est allumé S'ETEINT et non BAISSE d'intensité. A 8 ou 10 volts, voire à 6 ou 7 volts, la jauge devrait marquer quelque chose. Mais elle marque zéro...

Bye

Ornicar.

+Quote Post
bernard34
* 04/10/2003 - 09:09
Message #8

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

oui, apparement le neiman coupe l alimentation accessoires , mais , pas sur toutes les caisses et surtout les anciennes

salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:08