IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> BX diesel: pneus sont usés à l'intérieur, et on sent en roulant que l'
Invité rico76
* 21/11/2003 - 22:30
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

j'ai demandé dans un message précedent quels étaient les points à surveiller avant d'acquerrir une BX diesel évasion, merci encore à ceux qui m'ont répondu.

J'ai finalement pris cette voiture (je ne dis pas acheter puisque on me l'a donnée).

Elle est ancienne (87), totalise 277000 km, et a besoin de quelques réparations, c'est pourquoi j'ai besoin de quelques conseils.

Concernant le train arrière, je crois qu'il y a un problème tel que l'on me citait dans les précedentes réponses ; en effet les pneus sont usés à l'intérieur, et on sent en roulant que l'arrière se promène.

On m'a parlé de roulements de train ar, est ce que c'est ça qui serai défectueux, si oui, est ce que ça se change aisément?

Combien ça coute?

Vaut-il mieux acheter un train à la casse ou changer que les roulements en neuf?

D'autre part, concernant la partie hydraulique, j'ai une fuite à l'avant (gauche je crois), que me conseillez vous pour être tranquille?

Selon l'ancien propriétaire, les sphères arrières sont HS, comment ça se démonte?Je sais que c'est vissé, mais y a t'il une clef spécifique ou une astuce pour les démonter?

Y a t'il une précaution à prendre concernant la pression dans le circuit avant de démonter?

Je pose toutes ces questions car bien que faisant beaucoup de mécanique auto, je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à ces parties spécifiques à citroën.

merci de m'éclairer,

cordialement
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité goddieu
* 02/10/2003 - 16:09
Message #2

Invités

pour les roulements de bras c'est pas tres compliqué et il faut mieux les acheter neuf (200 Euro chez citreon)

les spheres c'est tres simple, il faut juste une bonne clef a chaine pour les desserer. Et en echange standart c'est pas tres cher ~150 Euro les 5 spheres.

fuite hyudrolique c'est tres souvent des retours de fuite donc sans pression, voila des bout de tuyau en plastique a changer par ci par la

+Quote Post
bernard34
* 02/10/2003 - 18:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

les roulements ne sont pas tres faciles a changer quand on ne l a jamais fait

tu peux acheter dans les casses ,les bras de suspension, c est plus facile a changer que le train complet, mais verifies de ne pas acheter des bras hs ,c est tres courant

d abord ,je te conseille d acheter d acheter la revue technique

pour les speres ,si elles sont bloquées , tu peux les demonter au burin en tapant sur la soudure

pour la fuite ,c est peut etre les flexibles entre l amortisseur et la caisse qui cassent

tu ne regretteras pas ta peine

salut et courage

+Quote Post
Invité yoyo1301
* 03/10/2003 - 08:02
Message #4

Invités

Pour les sphères ; il faut les débloquer en position haute , puis la mettre en position basse et ensuite faire chutter la pression au disjoncteur-conjoncteur(il faut une clef de 12 plate et désserrer la vis d'1 quart a 1 demi tours. Ne pas oublier de la serrer après travaux effectué.Pour changer les bras ar ; obligation de la degonfleraussi)

bon courrage

+Quote Post
jeanray
* 03/10/2003 - 11:29
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

Il faut distinguer l'origine du jeu! soit ce sont les roulements de suspension qui sont

HS, soit ce sont les roulements du moyeu,

dans le 1° cas, assez compliquer à faire

dans le 2° assez facile.

JR

--------------------
JR

+Quote Post
Invité Padre
* 21/11/2003 - 22:30
Message #6

Invités

J'ai eu une BX 19 RD pendant des années. Excellente voiture.

Les roulements, je les ai aussi changés sauf que je me suis aperçu après coup que le phénomène était toujours le même. En fait ce sont les bras arrières qui se tordent ....... Donc, j'ai acquis à la casse 2 demi-bras arrière complets que j'ai remplacés et là "nickel".

Les roulements étaient quand même à changer et j'ai redémonté pour remonter sur les 2 demi-bras!

Bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 00:00