IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb Mercédès 190E dont je n'arrive pas à établir la cause, si quelqu
Invité DADA
* 23/01/2006 - 15:00
Message #1

Invités

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur une Mercedes 190 E dont je n'arrive pas à établir la cause, si quelqu'un peu m'éclairer ce serait sympa !

J'ai divers sympthomes :

1) Le matin ( a froid donc ) j'ai un mal fou a la démarrer, le ralenti accéleré se lance puis elle se met a brouter, certaine fois caler, on est obliger de donner un coup d'accélérateur pour qu'elle se stabilise à 10000 tours.le phénomène se répéte a chaud mais sans brouter cette fois, mais en émettant des cliquetis

2) le ralenti est instable, lorsque j'ai vérifier le calage de l'allumage, impossible d'avoir un repère fixe !de plus a l'utilisation au ralenti le compte tours varie tout le temps.

3) j'ai des secousses importantes également au ralenti ( c'est sans doute du au ralenti instable ) quel que soit sa température.

4)j'ai également constater des grognements qui se manifestent lors de reprises a bas régime

Pour information, c'est une injection 4 cyl de 1987 ( moteur M102962 ) système d'injection JE Bosch.

J'ai des doutes sur un pb dans le sytème d'injection Bosch et j'ai consulter divers docs technique

j'ai pu vérifier les données électriques du système d'injection qui sont dans les spéc et l'état des durites et autres pièces liès de façon visuels.

Mais je n'arrive pas a diagnostiqué la pièce fautive !

Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aider.
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 02/10/2003 - 21:17
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

Système KE-Jetronic non?

Tu as controlé l'ensemble des éléments électriques au multimètre? La connectique et les faisceaux? Il reste a vérifier le doseur distributeur , plateau sonde centré ? et correctement positionné?

Vérifie que le piston du doseur - distributeur coulisse correctement.Grippage due a la présence d'eau.

En dernier lieu ben le calculo.

bye

+Quote Post
Invité DADA
* 03/10/2003 - 18:09
Message #3

Invités

Salut Raph, merci de ta réponse.

j'ai vérifier la connectique et touts le fonctionnement des éléments électrique : résistance du tiroir d'air add ( a froid il est bien ouvert et si on applique une tension sur sa résistance,il chauffe et la trappe de referme) soupape de départ a froid ( démonter et si on souffle ça bloque,avec une tension ça s'ouvre, quand au temps d'ouverture il est ok), transmetteur de positionnement du plateau sonde, capteur de T°, actionneur électrohydraulique, contacteur de position de papillon. (J'ai pris le valeurs dans la Revue Automobile) De ce coté ras, si ce n'est une valeur de capteur de régime dont la valeur est de 12v au lieu de 8.5v, mais j'ai un doute sur ma mesure!

le calculo affiche les bonnes réactions vis a vis des intensitée passantes sur les divers capteurs et soupapes.

Le plateau sonde semble centré et bien positionné, il s'actionner manuellement sans heurs( je n'est pas de repère pour le juger )

J'ai constater que lorque j'ai maniper dans les débuts d'apparition du défaut, le tiroir d'air add ça a marcher le lendemain matin, puis le soir même pb. Niveau circuit de dépression ( la série de durite qui est relier sur un sorte de capsule et au distributeur d'allumage et dont impossible d'avoir des infos ) même topo.dans ces conditions pas facile de statuer !

pour le piston !? je vais regarder, mais faut que je démonte le distributeur, non? y a t'il une méthode plus 'externe' ?

A+

+Quote Post
La_Soupape
* 04/10/2003 - 05:07
Message #4

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Euh ! Questions à deux balles : T'as pris la pression ? Et le filtre , il est comment ?

+Quote Post
Invité DADA
* 04/10/2003 - 12:25
Message #5

Invités

Salut,

Question pression d'essence, j'ai regardé ( temps bien que mal, j'avais pas l'embout qui va bien )mais je suis dans les spec. Niveau filtres : air, il est neuf ; essence, je sait pas, mais s'il était encrassé ma pression serait plus basse.

y'a un truc qui me derange c'est cette tension de 12v au lieu de 8.5v dur le reseau TD qui relie le boitier d'allumage et le calculateur, j'ai repris cette tension et elle est constament a 12v.

Je creuse...

A+

+Quote Post
jeanray
* 04/10/2003 - 20:08
Message #6

Confirmé

Inscrit: 20/10/2002
Membre No.: 8 099

Salut,

S'il s'agit du type d'injection KE - Jetronic de Bosch ? t'as pas fini de chercher,

surtout sans appareillage spécifiques.

Ce système a été abondonné justement à causes des complications de réglage.

J'ai un schéma, qui éventuellement pourra te rendre service??? mais le mieux que

tu as à faire ,c'est d'aller chez la station bosch.

JR
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
JR

+Quote Post
Invité DADA
* 04/10/2003 - 20:29
Message #7

Invités

Salut Jeanray,

Merci pour le schéma, il est un peu plus explicite que dans les revues technique, ou l'a tu trouvé ?

Mon système est assez similaire, (sans le controle des émissions ) allez chez Bosch OK, mais ca va me couter bonbon ! et avant cela je veux être sur de la cause, il est clair que deja chez mercedes ils ont dit que tout etait Ok dans le moteur ! ( la compétence de certains est a revoir !!)

Je suis sur que c'est une petite connerie, mais c'est vrais que sans matos c'est pas facile!

Et puis l'essence c'est pas mon liquide préférer...

Je vais revoir l'ensemble de la connectique et des divers données électrique une deuxième fois ( j'ai peut être rater quelque chose..) et le piston que raph m'a parler.

J'ai entendu également que le calculateur mémorisait des bit d'erreur et se mettait en mode sécurité en cas d'anomalie, y a t'il un moyen de reset ? ( j'ai de bonnes notions d'électronique heureusement..)

+Quote Post
Invité Mike19
* 23/01/2006 - 15:00
Message #8

Invités

Bonjour, j'ai des problèmes identiques avec la même auto qui a la même injection (Bosch KE-Jetronic), démarrage difficile à froid mais normal a chaud. Cet été dans un bouchon routier le thermostat avait oublié de s'ouvrir, résultat : Joint de culasse foutu donc je le change par un neuf moi même sans problème jusqu'au premier démarrage moteur et depuis je galère avec cet injection de merde (pardon). Alors si tu as trouvé une solution sauf celle de l'amener dans une station Bosch peux tu me l'indiquer. En te remerciant d'avance...
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 05:41