IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> xsara diesel, aiguille folle
Invité kakai
* 06/10/2003 - 16:19
Message #1

Invités

A chaque démarrage de ma XSARA turboD, lorsque je tourne la clef, l'aiguille du conte tour s'affole. Elle arrive même a faire le tour du conteur et à ce bloquée du mauvais coté. Si quelqu'un peu me dire si il à déja vu ce symptome sur d'autre voiture (ou XSARA).
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité vincent
* 02/10/2003 - 22:07
Message #2

Invités

C'est "normal", ça fait la même chose sur ma 1400 cc essence et Citroën ne sait rien faire

+Quote Post
gadget31
* 03/10/2003 - 07:28
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

j'ai eu ce pb. ça vient du régulateur de l'alternateur,là où est branché ton copte tour.

Electroniquement, ya une diode HS, elle est passante, c'est à dire qu'elle laisse passer le courant des 2 côtés. C'est pô grave.

Si un jour tu changes le régulateur, ton compte tour remarchera normalement.

Le circuit de compte tour, n'a aucune incidence sur le circuit de charge.

bye

+Quote Post
Titou16
* 03/10/2003 - 13:35
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Normalement, sur tous les modèles PSA diesel, le compte tour fonctionne grâce à un capteur magnetique fixée en regard du volant moteur. Ce dernier comporte une encoche permettant de generer le signal. Ce capteur fini souvent par deconner (sur ma 205td, j'en suis à mon 3ème). Du coup l'aiguille s'affole, monte et descend quand ça lui chante. Si tu veux savoir précisément où il se trouve, fait une recherche, ce pb à été traité plein de fois, et y a des schémas dispo sur le site. Le système que tu décris Gadjet31 est celui qui est monté sur les modèles essence. J'ai eu le problème sur ma ZX 1.9i. Mais ce n'est pas "normal" Vincent, et ne fait pas l'amalgame entre Citroën et les garages parfois inefficaces qui les représentent!

a+

+Quote Post
Invité kakai
* 06/10/2003 - 16:19
Message #5

Invités

Merci a vous tous pour vos réponses.

Je voudrais tout de même vous donner quelques precision au sujet de la panne de ma XSARA. L'aiguille de comte tour n'a pas de mouvements aléatoire pendant que le moteur tourne ou que la voiture roule. Mais l'aiguille de celui-ci s'affole quelque fois lorsque je tourne la clef de contact pour maitre le moteur en marche. Elle s'affole même a un tel point qu'elle arrive à faire le tour du cadran et à ce coincer derriere la butée.

Voila si ces quelques precision peuvent vous guider pour d'eventuelles nouvelles réponses, je vous en remercient d'avance. Et encore merci pour toutes vos réponses.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 01:02