IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> réglage roulements de roues AV sur 4x4 toy KZJ 73: faut-il un outillage spécial ?
Invité jlh
* 20/10/2003 - 15:00
Message #1

Invités

Je souhaite supprimer le jeu excessif des roulements de roues av , faut-il un outillage spécial , ce travail

est-il accessible sans trop de technicité? ( Véhicule avec moyeux électriques)

Merci des conseils que vous pourrez me donner.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Christian
* 14/10/2003 - 16:37
Message #2

Invités

Salut JLH,

J'ai un LJ 73 mais à moyeux manuel. Il faut pour démonter et acceder au roulement une clef de 54.

Techniquement, à voir comment celà se passe (sur une revue 4x4) ça paraît simple mais moi, j'irai chez un mécano ne serait-ce pour le pont.

Bon courage.

+Quote Post
Invité Christian
* 20/10/2003 - 14:36
Message #3

Invités

J'ai profité du week end pour demonter un moyeu de kzj pour accèder aux roulements de roues.

Il n'y a pas de rondelle frein et de contre écrou comme sur le LJ.Il y a une bague de 70mm (avec ergot )en metal et plastique avec 2 piste électriques( pour le petit moteur de moyeu )qui est vissée sur l'écrou de moyeu.La difficulté vient d'enlever cette bague car les vis sont quasi indéserrables (3 vis 5x20 tète fraisée empreinte torx t15) .Il a donc fallu percer la tète de ces vis foret de5mm.La bague étant retirée le réglage du roulement peut se faire. L'écrou présente heureusement 3 autres orifices(le percage pour le serrage de la bague ayant détruit 3 trous sur les 6). Le remontage est simple .Il n'y as pas de revue tech. pour le kzj.Je m'étonne que le magasinier toyota m'ai montré un schéma pour lj.....

Cordialement jlh.

+Quote Post
Invité jlh
* 20/10/2003 - 15:00
Message #4

Invités

J'ai profité du wend pour demonter un moyeu du kzj pour acceder aux roulements.il n'y a pas de rondelle frein ni de contre écrou comme sur le lj.Il y a une bague de 70mm en plastique et métal qui a 2 piste électriques pour le petit moteur de moyeu.Cette bague qui a un ergot est positionnée sur la fusée.Puis Elle se fixe sur l'écrou empèchant tout desserage de celui ci.Il y a dans ce démontage

une difficulté car les 3 vis de fixation de la bague sur l'écrou sont quasi indéserrables!Mème avec du matériel pro.

J'ai donc percé diamètre 5 les têtes de vis(vis 5x20 têtes fraisée empreinte torx T15)On libère la bague et le réglage peut se faire.L'écrou de 54 présente heureusement 3 autres réservation de fixation car le percage à condamné 3 des trous pour vis de5mm.(Il est toujours possible d'acquérir un écrou neuf.)

Bien cordialement

jlh

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 00:59