IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ma fenêtre AR gauche est en bas.... le système de remontée électrique est
Invité 681
* 04/10/2003 - 03:00
Message #1

Invités

ma fenêtre AR gauche est en bas.... le système de remontée électrique est en partie foutu... Merci au paresoleil qui s'est glissé dans la portière...

je m'explique :

Le systeme de montée descente se compose de 2 parties (en gros) :

le moteur qui fait tourner un

enrouleur/dérouleur avec un cable

Si j'ai bien compris le principe pour la montée, l'enrouleur/dérouleur tourne dans un sens et tend le cable du haut. Pour la descente, ce dérouleur tourne dans l'autre sens, détendant le cable du haut et tendant celui du bas. Enfin bon le principe doit être kifkif partout.

Chez moi, c'est le cable de l'enrouleur/dérouleur qui met le bazar. Le cable a forcé, et s'est légèrement effiloché sur l'enrouleur et du coup ça se coince, le cable sort de ses guides sur le dérouleur. Je n'ai pas vu comment enlever ledit cable, et surtout remettre après un nouveau cable "propre". Le guide cable a une espèce de chapeau metallique serti en 3 points, ce qui fait que je ne peux pas l'enlever. En revanche, je peux désolidariser le moteur du dérouleur. Je ne l'ai pas fait, donc je sais pas comment c'est en dessous.

Le cable... Comment est-il fixé sur le guide sous la fenêtre ? je n'ai pas bien vu.

Si on peut juste changer le cable, comment s'y prendre intelligement ?

Pour le moment, j'ai calé ma fenetre avec une tringle en bois dessous, et un serrejoint sur le guide, en doublon... ça semble bon pour pas qu'elle tombe en attendant...

merci ! :-)
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité fofo
* 03/10/2003 - 11:58
Message #2

Invités

Salut 681,

Le cable est fixé à chaque extrémité sur le chariot qui déplace la vitre,et ce cable comporte un cylindre serti au centre de celui-ci qui est clipé sur le tambour d'enroulement.

A mon avis le changement de cable n'est pas possible car celui-ci est monté en automatique sur les lignes d'assemblage du constructeur de lève-vitre.

Je travaille dans une société qui fabrique les moteurs de lève-vitre et je connais bien les mécanismes.

Je te conseille de te procurer le mécanisme de lève-vitre dans une casse et de remonter ton moteur sur celui-ci.

A plus et bon courage.

+Quote Post
Invité 681
* 03/10/2003 - 14:33
Message #3

Invités

merci fofo,

comment est fixé (generalement) le cable sur le chariot .

le tambour d'enroulement est biensûr une piece non standard je présume.

je roule en daewoo...

;-)

+Quote Post
gadget31
* 04/10/2003 - 03:00
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Tu changes tout ton mécanisme, sauf le moteur que tu peux garder.

Le cable ne se démote pas, il est serti en usine.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 17:15