IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Hydractive II:deconnecter le capteur qui fait passer l'hydractive en suspension dure lors d
Titou16
* 17/10/2003 - 12:43
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 07/05/2003
Membre No.: 12 114

Bonjour à tous,

Je voudrais deconnecter le capteur qui fait passer l'hydractive en suspension dure lors d'une variation brutale de la position de la pedale d'accelerateur. Mais je ne vois qu'un connecteur! Ma question est donc

y a t'il 2 connecteurs, 1 pour le calculateur de l'hydractive et 1 pour le calculateur de la pompe à injection? Et dans ce cas où se trouve le connecteur de l'hydractive?

Ou alors n'y a t'il qu'un connecteur qui transmet aux deux calculateurs?

Merci d'avance

a+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité reyder
* 08/10/2003 - 00:06
Message #2

Invités

quel modèle, motorisation ...

si injection essence le capteur de l'action sur l'accélérateur est sur le papillon des gaz.

à la pédale c'est pour l'hydractive mais si tu débranches simplement, le système risque de se mettre an position sport s'il détecte une coupure au cours de son tchek-up...

@+

+Quote Post
Titou16
* 08/10/2003 - 07:51
Message #3

Confirmé

Désolé j'ai oublié de préciser. C'est une exclusive 2.1l td.

+Quote Post
Invité reyder
* 08/10/2003 - 19:54
Message #4

Invités

donc pas de capteur d'accélération car pompe mécanique

les remarques ci-dessus restent valables ...

@+

+Quote Post
Titou16
* 09/10/2003 - 08:22
Message #5

Confirmé

Si Reider il y a un potar avec un connecteur. C'est sur le 1.9l td que c'est mécanique. Sur le 2.1l td il s'agit du système EPIC Lucas (j'ai travaillé chez eux presque 3 ans). Il y a un calculateur et des sondes comme pour le HDI. Il y a un deuxième calculateur pour la suspention Hydractive. Au début je pensais que chaque calculateur était indépendant et qu'il avait chacun un connecteur sur le potar de l'accelerateur. Mais après y avoir bien regardé je crois que l'info est vehiculée par le même faisceau vers les 2 calculateurs. Donc pas moyen de le deconnecter. Y a plus qu'à shunter pour alimenter les electrovannes des sphères additionnelles dès que le contact est mis.

+Quote Post
Invité reyder
* 09/10/2003 - 19:45
Message #6

Invités

OK je savais pas que c'était une EPIC...

c'est sur le shunt reste le plus efficace !

@+

+Quote Post
Titou16
* 17/10/2003 - 12:43
Message #7

Confirmé

Salut Reyder,

Voila des nouvelles de mon soucis d'hydractive.

Ca y est, j'ai résolu le problème. Il y a deux gros connecteurs qui rentre dans le calculateur d'hydractive. Je les ai debranché. Sur l'un d'eux, il y a un fil qui amene le + 12V à la mise du contact. Sur l'autre connecteur, il y a un fil qui va à chaque electrovanne. J'ai relier les trois bornes avec un schunt. Ce qui fait que quand je mets le contact j'active les deux electrovannes. Le fil +12V est protegé par un fusible 10A il s'agit du fusible N°3 qui mets normalement le calculateur de l'hydractive en fonction. Ca marche nickel et c'est totalement reversible.

a+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 02:35