IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> 306: je voudrais repeindre mes pare- chocs et bas de caisse: Est ce que je peux le faire à la
Invité beno
* 04/10/2003 - 04:15
Message #1

Invités

je voudrais repeindre mes pare- chocs et bas de caisse mais je n ai pas les moyens d aller chez un carrossier peintre .

Est ce que je peux le faire à la bombe sans que cela fasse déguelasse et quel est la methode pour quese soit nickel.

Merci d avance pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 04/10/2003 - 02:33
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Il faut démonter tes pare_chocs, bien les dégraisser et mettre un aprêt. (dans le but de les rendre bien lisse.

Après tu peint comme tu veux : pistolet (calibre 45 automatique...), bombe (mais pas nucléaire...).

Ne peint surtout pas à la gouache...quoique si tu fais des bavures, tu peux effecer et recommencer...

Bon courage.

+Quote Post
La_Soupape
* 04/10/2003 - 04:15
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Tu ne mets pas d'aprêt sur les bas de caisses si c'est de l'antigravillon , un ponçage au 220 à sec sera bien suffisant , pour les plastics injectés (les boucliers) tu dois en effet bien les dégraisser et mettre un apprêt plastic dessus pour que ça accroche et peindre directement en mouillé sur mouillé (c'est à dire 5 mn après) dessus.

Tu peux très bien faire ça à la bombe , mais pas n'importe quelle bombe : Va chez un fournisseur de peinture auto pour le pros (exit les centres autos encore que certains vendent de la super came mais pas ce genre d'article) et commande au moins 4 bombes de peinture polyuréthane avec convertisseur (à la teinte bien sûr) , c'est le durcisseur de ce type de barbouille qui réagit par oxydation . En plus , les bombes pros ont des embouts qui font un jet acceptable plat et non en rond comme les bombes dites "grand public" qui te permet de travailler mieux ton tendu . Bon courage ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 16:58