IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> usure plus importante sur les plaquettes de frein av droit de mon véhicule (bx d)
Invité theveste
* 11/10/2003 - 19:13
Message #1

Invités

depuis plusieurs années j'ai constaté une usure plus importante sur les plaquettes de frein av droit de mon véhicule (bx d) j'ai changé l'etrier droit le problème reste entier ,j'ai changé l'amortisseur droit muni d'un autre étrier cela n'a rien changé.d'où peut venir ce phénomène ?

merci pour votre aide .
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité kayv
* 04/10/2003 - 00:35
Message #2

Invités

si le frein freine plus du coté droit c'est que l'étrier est bon et que du coté gauche il est grippé.

controle l'étrier coté gauche

+Quote Post
Invité just_
* 04/10/2003 - 05:44
Message #3

Invités

Ca peut provenir d'une fuite interne sur le maître cylindre. Celui-ci étant toujours alimenté en HP, il suffit qu'une légère fuite interne existe pour qu'un étrier au moins soit sous pression (faible mais permanente) d'où usure.

Pour le voir, il faut soulever les roues av, moteur tournant et voir si une résiste plus que l'autre. Si elle résiste moteur tournant et si elle ne résiste pas pression tombée (vis du disjoncteur conjoncteur desserrée) bingo.

Attention en dévissant cette vis (voir précautions RTA) : on perd toute la pression d'un coup et donc la voiture s'écroule immédiatement. Il faut impérativement le faire en position basse sinon danger.

A+

+Quote Post
yoyo1301
* 04/10/2003 - 07:07
Message #4

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/10/2003
Membre No.: 15 382

Vérifier au niveau des cables de frein a main car il se peut qu'un de ceux-ci ne revienne pas en position initial.

+Quote Post
pilotin
* 05/10/2003 - 16:11
Message #5

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Frein à main qui a de l'influence sur l'avant je suis sceptique .

Si l'étrier n'est pas grippé Je pense qu'il faut controler si la pression de freinage est la même sur les 2 roues avant : l'efficacité de freinage devrait être plus forte coté droit . Il y a un systéme de répartiteur de pression ?

Si la différence est importante le disque droit aussi va s'user plus vite

+Quote Post
Invité le chti
* 07/10/2003 - 20:36
Message #6

Invités

Ce pb est caracteristique de citroen ( GS , BX ) mais touche aussi d'autres vehicules ( 309 par ex )

Contrairement à ce que font certains garages lors d'une revision , il faut toujours verifier les 2 roues

salutations

+Quote Post
Invité le chti
* 08/10/2003 - 18:20
Message #7

Invités

Pilotin , tu dis :Frein à main qui a de l'influence sur l'avant je suis sceptique .

mais C du citroen et les particularités sont ( étaient ) une marque de fabrique

slt

+Quote Post
pilotin
* 11/10/2003 - 19:13
Message #8

Confirmé

Inscrit: 08/09/2002
Membre No.: 7 409

Pour le chti : je ne connait pas toutes les particularités de Citroen à part le démarrage à la manivelle de la 2 CV et le bruit des moulins à vent genre GS .

Mais cette marque c'est un peu normalisé je croit .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 22:50