IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Conduire en Angleterre: La priorité est-elle à gauche ou bien à droite ?
Rey
* 04/10/2003 - 09:48
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 26/07/2003
Membre No.: 13 688

Je dois conduire en Angleterre à la fin du mois.

Je voudrais connaître les grandes lignes du code de la route là-bas.

Que la conduite soit à gauche, je le sais déjà ! ;o)

Mais qu'en est-il du marquage au sol (double ligne jaune par exemple) ?

La priorité est-elle à gauche ou bien à droite ?

Mieux, y a-t-il un site qui récapitule ces règles...

Merci pour le coup de main !

Rey
Go to the top of the page

+Quote Post
La_Soupape
* 04/10/2003 - 01:43
Message #2

Confirmé

Inscrit: 09/03/2003
Membre No.: 10 810

Priorité à gauche , mais en général tu ne peux pas te planter , tout est fait pour la sécurité et tu seras très agréablement surpris de constater que les Anglais sont les gens qui conduisent le mieux au monde en étant extrèmement courtois et sympa . Fais bien attention quand tu sors d'un lieu retiré (une maison ou une usine par exemple) à bien penser à rouler à gauche , mais rassure-toi , ils sont habitués et si tu te trompe , tu ne réussiras qu'à leur soutirer un bon éclat de rire ... Petite précision au passage , ne joue pas au con là bas , ce n'est pas la France , à la première faute grave , ils te foutent en taule et ils discutent après , et c'est pas cadeau ! Bon voyage ...

+Quote Post
Invité alezan
* 04/10/2003 - 08:24
Message #3

Invités

aucun probleme pour conduire la priorite est a gauche aux croisements mais a droite aux carrefours ; en fait priorite a celui qui tourne deja autour du rond point quand tu sais ca c est suffisant. surtout attention dans les petites rues et les villages pour les grandes villes et les autoroutes pas de problemes; les anglais sont plus sympas que les conductuers francais

+Quote Post
cos
* 04/10/2003 - 09:48
Message #4

Confirmé

Inscrit: 04/09/2003
Membre No.: 14 631

Il existe un site qui explique les différences entre "ceux qui roule a gauche" et les autres.

Attention il est en anglais mais quand on voyage là-bas c'est assez pratique de le parler

www.travelfurther.net/dictionaries/driving.htm

Perso j'ai eu des soucis seulement lors de mes marche arrières ou lorsque que je quittais des places de parking en marche arrière, généralement je terminais du mauvais cote de la route.

En revanche sur la route attention aux infractions, car si tu ne connais pas les limitations, eux les connaisses ("Do you know the limits? we do!").

Sur ce bon voyage.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 19:18