IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pourquoi le reservoir de liquide de refroidissement de mon opel astra TD se vide en permenence?
Invité calimero
* 30/10/2003 - 16:31
Message #1

Invités

Voila mon probleme, lorsque je roule avec mon opel astra TD la temperature monte tres vite et se met en surchauffe rapidement dans le rouge. Je dois tres souvent remplir de nouveau le reservoir de liquide de refroidissement (jusqu'a 4,5 litres!). Le garage opel m'a deja fait changer le radiateur , le joint de culasse et rien n'y fait c'est toujours la panique quand je dois rouler. Au sol on ne distingue aucune fuite. Donc la question est comment y remedier?
Go to the top of the page

+Quote Post
gadget31
* 05/10/2003 - 01:41
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

t'as une fuite...

Regarde ton bouchon de remplissage d'huile, si il ya de la mayo...c(est le joint de culasse.

Vérifie tes durites, ton radiateur...enfin tout ton circuit de refroidissement.

Regarde le sol au niveau des pieds conducteur et passager. Soulève les tapis et regarde si il y a de l'eau.

+Quote Post
Invité just_
* 05/10/2003 - 02:08
Message #3

Invités

Une telle fuite doit se voir.

1) Soit c'est une fuite sur une durite ou sur le radiateur ; elle peut se manifester seulement à chaud, auquel cas ça ne coulera pas sous la voiture parce que l'eau s'évaporera immédiatement. Tu verras alors seulement des traces de coulures blanchâtres au niveau de la fuite. Observe donc attentivement toutes les durites d'eau, il n'y en a pas des tonnes.

Une solution pour voir fuir à froid est de mettre le circuit articifiellement sous pression (on met un bouchon spécial avec une valve de pneu et on gonfle).

NB Si t'as pas de bol, la fuite peut avoir lieu sur le circuit de chauffage (donc invisible dans le tableau de bord). Mais quand c'est le cas, tu dois avoir de la buée quand tu mets le chauffage.

2) Soit c'est une fuite sur la pompe à eau (en général à la traversée - endroit à regarder en priorité). Là non plus, ca peut ne couler qu'à chaud. (la méhode précédente marche bien aussi).

Soit c'est une fuite dans le moteur (joint de culasse, bloc fendu, culasse fendue, ...). C'est grave mais peu fréquent. Tu dois avoir des symptômes caractéristiques tels que montée du niveau d'huile (à cause de la fuite d'eau), mayonnaise dans l'huile, surpression des durits d'eau, fumée blanche (vapeur d'eau à l' Avant de changer en pure perte des composants comme le joint de culasse ou le radiateur, il faut avoir fait un vrai doagnostic.

En tout cas ton mécano est un rigolo.

A+

+Quote Post
Invité j-p ma
* 27/10/2003 - 14:54
Message #4

Invités

le joint de culasse peut etre mort sans que tu ai la moindre mayonaise .joint fendu entre le circuit d'eau et un cilindre .Et l'eau partir sous forme de vapeur a l'echapement .voit si ton vase d'expension n'est pas sous pression immediatement apres l'arret moteur (en pressant sur la durite pas en ouvrant)

change de mecano

+Quote Post
Invité j-p ma
* 27/10/2003 - 14:54
Message #5

Invités

le joint de culasse peut etre mort sans que tu ai la moindre mayonaise .joint fendu entre le circuit d'eau et un cilindre .Et l'eau partir sous forme de vapeur a l'echapement .voit si ton vase d'expension n'est pas sous pression immediatement apres l'arret moteur (en pressant sur la durite pas en ouvrant)

change de mecano

+Quote Post
Invité pirate2
* 30/10/2003 - 16:31
Message #6

Invités

salut ,

je suis d'accord avec J-p ma , car j'ai eu le même PB et aucune trace de fuite aux durites, sur le sol, pas de mayo dans l'huile. C'est une partie du joint de culasse qui est HS et cela par en vapeur via pot échappement. Je suis aller chez Opel pour devis , et attention car tu en as pour environ 900euros ou plus. donc a toi de voir si cela vaut le coup.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:11