IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> antivol: comment faire pour securiser ma voiture contre une prochaine tentative ?
Invité ricqué
* 15/10/2003 - 20:35
Message #1

Invités

bonjour,

je viens d'etre le victime d'une tentative de vol de ma voiture, ayant le sommeil leger, j'ai reussi a mettre en fuite les deliquants, mais je voudrais savoir comment faire pour securiser ma voiture contre une prochaine tentative : empecher le démarrage, bloquer l'acces au fils, etc ...
Go to the top of the page

+Quote Post
algo
* 07/10/2003 - 20:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

essence ou diesel?

+Quote Post
bernard34
Message #3

Confirmé

Inscrit: 13/03/2003
Membre No.: 10 888

tu peux utiliser un interrupteur caché ou un dont tu ne te sert pas (degivrage ou autre )pour couper le contact ou l electrovanne

un voleur n auras pas le temps de chercher ni meme l idée

salut

+Quote Post
kaylin
Message #4

Confirmé

Inscrit: 27/04/2003
Membre No.: 11 883

assure la bien, et ne laisse rien qui attire l'attention a l'interieur.....

mon copain greg s'est fait voler sa r8 en plien jour, sans que personne n'ai rien vu....

pour info, la r8 n'avait pas d'embrayage, il etait demonte pour rep....

--------------------
Lorsqu'on ne sais pas, que l'on doute ou que l'on extrapole, on ne peux donner de conseil serieux... mieux vaut alors retourner au forum.

+Quote Post
Invité macfly
Message #5

Invités

un interrupteur qui commande un tilt comme les flippers des que la voiture va bouger ca fermera l electrovanne si diesel ou claxonnera si essence par exemple

a+

+Quote Post
Invité Lupin !
Message #6

Invités

A Bernard34....maintenant je le sait !

+Quote Post
gadget31
* 07/10/2003 - 20:22
Message #7

Confirmé

Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

Tu mets un sweetch sur le levier de vitesse qui s'enclenche dès que tu mets la 2nde.

Un relais actionne le klaxon. tu retrouveras très vite ta voiture, pâs trop abîmée.

Bye

+Quote Post
Invité bogoss
Message #8

Invités

tu installes un coup circuit

tu le met au niveau de l allume cigare

qd tu retires ton allume cigare et ke tu essaies de demarrer IMPOSSIBLE

mais qd tu remettras ton allume cigare tu pourras demarrer

+Quote Post
raph
Message #9

Confirmé

Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

20 kg de plastic relié a un détonateur relié au contact !! on ne te la volera plus !!

y aura plus de voleurs non plus !!

bye

+Quote Post
Adolphe
Message #10

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

J'aime beaucoup la solution à Raph... ;o)

Achète une webcam (500 balles), un PC très bas de gamme assembler par tes soins (2400 balles neuf, avec un gros disque dur), tu filmes toute le temps l'endroit de ta bagnole, tu auras ainsi une vidéo de nos amiS délinquantS que l'on nourrit avec nos impots...

Avec un manche de pioche cassé, j'ai coupé là où il été cassé, planté 20 ou 30 clous dont les têtes ont été coupées, et aiguisées à la meule, le tout placé quelques temps dans un lieu humide pour qu'ils rouilles un peu...

Le premier qui touche à une de mes bagnoles, je lui éclate la tête.

Je sais, c'est un solution très légèrement violente, mais les filcs ne font strictement rien !

(Quand des délinquants étaient entrain de fumer un pétard juste devant chez moi, rentré sur mon terrain "pour faire du stop !", que je l'ai pris en photo (pour preuve), et appelé les flics, ils m'ont dit : "et le droit à l'image ? Ils pourraient se retourné contre vous.")

Il ne reste plus que faire justice soit même.

A+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
algo
Message #11

Confirmé

tu peut relier au systeme de tilt de fliper deux magnetrons de micron onde de chaque coté passager et conducteur comme cela en cas de vol ils seront cuit!

+Quote Post
gadget31
Message #12

Confirmé

super ce fil...que d'imagination pour un antivol...

Le plastic, c'est pas mal...tu pourras toujours dire que c'est un attentat terroriste...c'est parfois assuré par les compagnie d'assurance.

Le micro onde m'a beaucoup plu...Inconvénient, si c'est n nain qui t pique la bagnole...il devra cuire plus longtemps.

ça fait du bien un fil de discussion pour délirer un peu....malgré qu'au départ, ya un pb grave qui est le vol de nos voitures.

J'ai une solution, comme pour mon auto-radio antivol...j'ai un subterfuge...Là où je gare va voiture, j'entretiens un flaque d'huile, une d'eau et une de LHM...T'as des doutes sur ma caisse, tu voles pas...

C'est sûr ça fait dégueu, les voisins gueulent...mais tant pis.

+Quote Post
algo
Message #13

Confirmé

pas mal mais bonjours la nappe phreatique!

pour le nain tu met un plateau tournant sur le siege.

+Quote Post
Invité Ornicar
Message #14

Invités

Il n'y a pas de solution miracle mais toutes les astuces sont bonnes. Effectivement, l'interrupteur déguisé, camouflé ou substitué est une des meilleures parades, et une des plus simples.

En tous cas, la solution de "faire justice soi-même" ne semble pas devoir être conseillée sur un forum. Le CP et son copain CPP (code pénal et code de procédure pénale) ne donnent jamais raison à ces situations. Et les comités de soutien et autre battages médiatiques n'y ont jamais fait grand chose.

Une autre bonne solution est d'utiliser un véhicule dont personne ne veut. Et c'est pour ça que j'ai possédé un Chrysler Voyager 3L V6 injection boîte auto dont personne ne veut (réputé pour être un gouffre alors qu'il n'en est rien).

Un soir, on me l'a volé. Dans l'heure qui suivait, je l'ai signalé à une patrouille de f gendarmes qui passaient par là, lesquels l'ont trouvé dans la nuit couché dans un champ à quelques km, réservoir crevé. Il avait été volé pour pouvoir pomper le contenu du réservoir...

Tout ça pour la petite histoire (qui a d'ailleurs déjà été évoquée dans ces lignes il y a quelques mois sur un fil a/s assurances).

Bye

Ornicar

+Quote Post
Invité chti62
Message #15

Invités

salut j'ai vu il y a un certain temps un systeme de volant demontable

le volant tu pouvait l'emporter avec toi grace a une clef

et un moyeu speciale restait sur la colonne de direction un systeme assez efficace je pense a part si les voleurs ont une depanneuse

+Quote Post
Invité Crédule ...
Message #16

Invités

Pourquoi ce post reste en tête des messages ?

Comment avoir le (I) salvateur ?

+Quote Post
Invité goddieu
Message #17

Invités

des idees :

brancher ta voiture sur un systeme de cloture electrique (c'est le voleur qui fond le bruit d'une alarme apres)

un clou sous le seige chaufeur !!! quand il va s'assoir ca va lui faire tout drole.

elever la centralisation et lier les deux porte avant avec une grosse corde et passer par derriere ...

je deconne mais le 2 premieres sont faisables.

+Quote Post
gadget31
Message #18

Confirmé

tu peux allier une clôture à vache et une ceinture de sécurité automatique...c'est plus rigolo et ça dure plus longtemps...

+Quote Post
algo
Message #19

Confirmé

je crois qu'il existe des moyeu de roue demontable avec une simple clé comme cela ils ne peuve meme pas metre d'autre roue seul inconveniant la durée!

+Quote Post
Invité basque16
* 07/10/2003 - 21:08
Message #20

Invités

La solution la plus efficace est d'acheter un sabot comme ceux des flics, on peut les trouver dans certains magasins spécifiques. Cela coute 2500 F environ et on est tranquille toute sa vie car les voleurs s'acharneront sur le véhicule d'a côté.

A+

basque16

+Quote Post
Invité jojo la bricole
* 07/10/2003 - 22:10
Message #21

Invités

On trouve dans les magasins d'électronique des systèmes émetteurs, actionnés par l'ouverture des portières ou autre détection d'intrusion et qui déclenchent un bip à distance, voire un portable.

A+

+Quote Post
Invité fed
* 10/10/2003 - 01:38
Message #22

Invités

Il faut renoncer à posséder une voiture, voilà la solution et préférer si possible la location. en cas d evol, ce n'est pas votre voiture qui disparait mais celle du loueur.

Ceci dit, désolé pour ton vol de voiture. Pas grand chose à faire en fait, ne pas donner envie, rouler dans une caisse modeste, sachant que ca peut arriver à tout le monde. Ca m'est arrivé, une 205 retrouvée par les gendrames un mois après.

Bon courage

+Quote Post
Invité Yannick
* 10/10/2003 - 21:26
Message #23

Invités

Le coup de la voitur modeste : bof bof !

J'ai eu des voitures attrayantes pour un voleur voulant s'amuser (style GTI,sportives), je n'ai jamais eu de problème de vol...... je prends la 205 XAD de ma femme, 250000 km, pas de banquette AR, et zou, disparue ! jamais retrouvée !!!

+Quote Post
Invité ricqué
* 15/10/2003 - 20:35
Message #24

Invités

salut à tous

merci d'avoir pris le temps de me repondre :

c'est pas un truc qui attire l'oeil, une vieille ford de 1986 .

quelques idées m'ont bien tentées (plastique, barriere electrique :-) )

mais NON,

la prochaine fois, je les laisse là volée ma voiture , parce que là j'en suis de 200€ de ma poche, car ces empaf....... d'assureur comme la voiture n'a pas été volée, mais juste une tentative, c'est considéré comme du 'dégat', alors si je n'ai pas de franchise sur le vol, j'en ai une de 200€ sur les dégats.

ou alors j'opte pour le plastique, avec les dégats j'en aurai pour mon argent :-)

ce que j'ai trouvé de mieux c'est coupler un retardateur avec un interupteur entre le demarreur et le klaxon, y'a un 15ene de sec apres le demarrage pour coupé le circuit sinon les voisins sont révéillés .

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:28