IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Est il judicieux de souffler ou de taper un pot catalytique pour le dépoussierer ?
Invité Jecopeptol
* 06/10/2003 - 10:51
Message #1

Invités

Bonjour,

Est il judicieux de souffler ou de taper un pot catalytique pour le dépoussierer, afin de prolonger éventuellement sa durée de vie ?
Go to the top of the page

+Quote Post
babel
* 05/10/2003 - 18:11
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 09/08/2003
Membre No.: 13 994

negatif

un pot catalitique n'est pas uin filtre il ne stoke rien

c'est un reacteur chimique qui oxyde Co et hydrocarbure imbrules et reduit les oxyde d'azote.

taper dessus risquerair ce casser le monolite en ceramique inpregne du wach coat dans lequel se trouve les metaux precieux catalyseurs

au fil de temps il viellit mais lles normes pollu imposent aux constructeurs que le cata ne fasse pas moins de 80 000 km respectant les norme d'emission

en pratique l'esperance de vie avant q'un cata soit declare mauvais au controle technique est surement 3 a 4 fois superieur

il n'y a pas d'entretien sur un cata et pas de moyen de prolonge sa vie

mais il y en a de la reduire

en cas de rateé d'allumage principalement

ca naime pas non plus les forte consomation en huile ( empoisonement par le zinc)

l'essence plombée (empoisonnement au plomb)

+Quote Post
Invité marcel_r
* 06/10/2003 - 07:47
Message #3

Invités

Mon pot catalytique a tenu 250000 km (remplacé depuis, prix du pot : 450 euros environ)...

+Quote Post
leglod
* 06/10/2003 - 10:51
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 24/06/2003
Membre No.: 13 147

Bonjour,

Je viens tout juste de passer le CT de ma Skoda Félicia essence de 1995. Elle a plus de 130.000 km et malgré les sourires et les collibets des contrôleurs à mon arrivée ( "Ah-ah ! une Skoda de 95 catalysée....ça promet !" ) ma voiture est passée avec des valeurs très correctes et son pot catalyseur d'origine, pour le plus grand étonnement des contrôleurs.

Voilà ce que je peux apporter comme témoignage.

salutations,

leglod

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 22:43