IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb relais qui "claque" de façon répétive
Invité yve5
* 07/10/2003 - 18:42
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un problème de dépannage de l'alimentation 12V d'un frigo de camping-car.

Après différents tests, le diagnostic s'est porté sur le relais d'alimention cablé en 6 mm carré.

J'ai donc monté le relais Valéo 12V 50A que m'a commandé mon centre auto, à la place du Siemens d'origine.

Le frigo en 12V marche ... presque !

En effet, quand j'appuie sur le bouton 12V frigo, j'ai du 12V au frigo par intermittence.

Et j'ai remarqué qu'une fois le moteur lancé, le relais 50A claque à de nombreuses reprises de façon répétitive.

Je viens de voir sur le shéma du constructeur qu'il fallait en fait un relais 12V - 70A ! D'où la taille des cosses : 1 cm de large x 1,7 cm de long !

Quelqu'un est peut il me confirmer que le fait que le relais soit sous-dimensionné le fait "claquer" quand il est activé ?

Merci d'avance

Yves
Go to the top of the page

+Quote Post
raph
* 06/10/2003 - 16:50
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038

En fait tout se passe au niveau du contact de puissance du relais.

Si tu fais passer 70 ampères dans le contact et que la force d'attraction de la palette soit insuffisante pour maintenir le contact il claque en permanence , avec en prime le risque de bruler le contact de puissance.70 ampères c'est 70 ampères ;-) ! Vérifie quand meme que la tension d'alimentation de la commande de relais soit normale.

bye

+Quote Post
Invité lechti
* 07/10/2003 - 18:42
Message #3

Invités

Tu prends la puissance du frigo et tu divises parv 12 : tu as l'intensite consommée par ton frigo

ex: 12v x 70A = 840watts de consommation puissance

Sinon controle l'alim du relais comme le dit RAPH

salutations

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 08:33