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> SUITE 2- Fuite d'huile après chgt courroie distrib. -APRES examen
Invité DOM_54
* 07/10/2003 - 09:30
Message #1





Invités






Bonjour,

Comme prévu suite de mes posts après examen samedi dernier du moteur de ma 106 1,5 D (ORNICAR et 1VIEUX) suite à fuite d'huile.

Avant nettoyage et démontage, examen attentif, rien de visible, si ce n'est les gouttes d'huile sous le moteur (goutte à hauteur de l'attache basse de l'alternateur mais sans le toucher) !

Après nettoyage avec produit chiffon et huile de coude toujous pas de piste, joint cache culbuteurs pas de trace et joint de culasse non plus ! Ensuite je me suis "risqué" à enlever le cache supérieur de la courroie de distribution ... ouf courroie séche et très propre (comme déjà indiqué elle est neuve, changée il y 300 km début juillet!) il m'a semblé par contre que le flanc (donc le coté droit quand on est en face) moteur était gras mais sans plus j'en ai profité donc pour tout bien essuyer par contre, je n'ai pas osé démarrer sans ce cache (erreur peut être!?) ce qui fait que je n'ai rien pu observer bien que j'ai de nouveau examiné attentivement après moteur en marche mais ... toujours rien de visible !? Donc j'ai tout remonté, moteur tout propre et ... toujours la fuite d'huile bien sûr !

Par le dessous elle semble "apparaitre" à la hauteur de l'attache SUPERIEURE de l'alternateur (sans l'atteindre in la courroie acessoires).

Donc par élimination: Sûr pas le joint cache culbuteurs et (à priori) pas le joint de culasse donc il nous resterait le joint spy de l'arbre à came (comme je n'ai pas pu le constater de visu!). OK ?

Vos avis dans ce cas pour utilisation, avant réparation, encore quelques mois (3 à 4) pour environ 150/200 Km MAXI par mois ? La réparation (si joint spy) nécessite-t-elle la dépose de l'arbre à cames ou distri. et quel coût en garage environ ?

Merci à tous de votre réponse.
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Invité mazaz
* 06/10/2003 - 12:54
Message #2





Invités






4 risques:joint de sortie arbre à cames=dépose distrib et pignon suffisent

joint de sortie vilo=dépose distrib et pignon suffisent

joint moteur sortie cloche embrayage=dépose boîte,embrayage,volant moteur

joint entrée de boîte=dépose boîte

c'est bref, mais à part ceux-là, je ne vois rien d'autre à part que, en général, quand tu changes ta distri, tu vois si un joint fuit et tu le changes à ce moment là.

bon courage
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gadget31
* 06/10/2003 - 19:42
Message #3


Confirmé
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ton carter inférieur est-il propre au niveau du joint.?
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Invité DOM_54
* 07/10/2003 - 09:30
Message #4





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Comme déjà indiqué dans mon post précédent la fuite vient du haut.

Pas d'autres réponses ?

Merci.
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