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> ma corsa ne tient pas le ralenti
Invité duskyyy
* 13/10/2003 - 12:57
Message #1





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bonjour,

j'ai une opel corsa 1.0 12v de 1999... et j'ai 2 problemes que j'aimerai resoudre tout seul si possible...

le 1er : quand j'accélère en 1ere elle n'est vraiment pas nerveuse...il lui faut du temps pour se lancer et au ralenti elle ne cale pas tout le temp mais souvent elle descend bcp dans les tours avant de remonter petit a petit a son regime normale...

et le 2eme: j'ai un voyant orange qui s'allume lorsque je vais pour m'arreter...et ma direction assistée est soit dure soit très légère...et parfoit la voiture tir sur les cotés...

voila...j'espère que vous pourrez m'aidez...merci
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Invité idefix
* 06/10/2003 - 16:54
Message #2





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problème de debimetre!

pour ton ralentis!

por le reste change de voiture! lol
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gadget31
* 06/10/2003 - 19:33
Message #3


Confirmé
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tout est lié à ton ralenti trop bas. fô voir le débit-maître (..lol...)
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Invité thierry
* 07/10/2003 - 16:34
Message #4





Invités






Sur celle de ma femme une 14i c etait le joint de collecteur d admission qui etait hs
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Invité l21hg
* 07/10/2003 - 22:18
Message #5





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C' est probablement le débitmetre d'air

qui est HS. Bonne surprise pour Opel

ils le vendent : 420€ TTC.Essaye de

L' avoir par un grossiste BOSCH.

Réf: 0 280 217 123.

Le ralenti est tenu par consigne fixe

sur le calculateur à : 900 t/mn.

Salut.
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Invité Opelman
* 13/10/2003 - 12:57
Message #6





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Comme tout le monde le dit, c'est n'est surement pas le débitmètre que je changerai en premier lieu car ils sont assez fiables sur ces modèles là. Par contre, tu devrai commencer par remplacer ton régulateur de ralenti car ce sont eux qui lachent le plus souvent sur ces petits moteurs.

En ce qui concerne ta direction assistée, elle est commendée électriquement et c'est surement ton moteur de DA qui est en train de claquer et pour ça, il faut remplacer la colonne de direction car ce moteur est fixé dessus celle ci.

Bon courage
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