IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Feux arrières de freins ne s'allument plus
Invité FRAGILGUI
* 07/10/2003 - 06:20
Message #1





Invités






Bonjour,

Lorsque je freine les feux témoins arrières ne s'éclairent plus. L'électricité arrive à la pédale des

freins, mais pas à l'arrière. Comment faire pour réparer facilement ce problème ? C'est un

RENAULT ESPACE DE 1987 SERIE I OU II.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Adolphe
* 06/10/2003 - 17:06
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 1 048
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965



Ben ça doit venir d'un fil coupé...

Mesure la résistance électrique des fils (remplacement si nécessaire).



A+


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 06/10/2003 - 17:22
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Vérifie que le contact de pédale soit bien réglé et que le positif part effectivement sinon comme dis Adoooooooooooooolphe !! ;-) !

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FRAGILGUI
* 06/10/2003 - 17:40
Message #4





Invités






Je ne savais pas qu'il y avait des "forumeurs" aussi géniaux et sympas. Merci d'exister.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité FRAGILGUI
* 06/10/2003 - 17:45
Message #5





Invités






Super, mais j'ai rien compris. Qu'est-ce qu'un positif et mesurer la résistance ? J'avoue

que l'électricité auto me paralyse. Expliquez-moi de A à Z ce qu'i faut faire. Les garagistes

en électricité auto me demandent plus de 32 euros de l'heure hors taxe et "menacent" de garder

mon fossile la journée pour "trouver" la panne. Merci encore ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gadget31
* 06/10/2003 - 19:23
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 476
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521



Tu vas à la casse, et tu démontes l'interrupteur de pédale de frein. Tu changes le tien et tu vérifies que ça marche. Si c'est le cas tu remontes le tout.

Si ça marche pas, tu nous tiens au courant (...mdr...) et on te donnera une procédure de vérif.

à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raph
* 06/10/2003 - 22:04
Message #7


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 6 770
Inscrit: 16/02/2003
Membre No.: 1 038



Ptit topo sur l'électricité auto dans les fiches conseils rubrique pratique a gauche.

bye
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Just_
* 07/10/2003 - 06:20
Message #8





Invités






Je n'imagine pas que les 2 lampes soit grillées et que tu ne l'aies pas détecté, ni que les fils ne soient pas branchés sur le contacteur de la pédale.



Sinon, tu dois travailler avec un voltmètre.



Calle le frein pour qu'il freine en permanence (ou shunte le contacteur de la pédale avec un bout de fil).



Vérifie que le 12V arrive bien aux connecteurs des feux arrières. (entre la bonne broche du connecteur et une bonne masse quelconque). Si le jus arrive, le pb est dans le feu. si il n'arrive pas, le fil est coupé quelque part. Il faut remonter la filière, démonter les garnitures, etc.



Pour voir à un endroit quelconque du fil si le jus arrive, il faut le piquer avec une des pointe du voltmètre.



Avec ça un peu de jugeote et d'huile de coude, tu dois y arriver. Si t'es ignare totalement en électricité, provisionne quelques sacs de 32 euros.



A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 02:49