IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb moteur ax 1.5 D
Invité Ludo 45
* 07/10/2003 - 09:39
Message #1

Invités

Boujour à tous,

Je vous recontacte car j'ai fait refaire mon joint de culasse avec rectification et mise à l'épreuve de celle ci il y a 1 mois. Depuis, je trouvais que mon moteur claquait. La semaine derniere, mon moteur s'est mis a claquer extremement fort et fume noir. Les bougies de prechaufage sont ok. La distribution aussi. J'ai regardé si l'arbres à cames était cassé mais rien. Le niveau d'huile est ok.

A quoi pensez vous ?

Y a t il un lien avec la réparation faite par mon garagiste (erreur de sa part) ?

Merci à tous.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité axd
* 06/10/2003 - 17:06
Message #2

Invités

ce type de moteur generalement on le change car c est tellement de la qualité que meme en mettant une cullasse neuve ca merde alors tu sais aurrez du renseigné avant ici .

+Quote Post
Invité Gegé
* 06/10/2003 - 17:19
Message #3

Invités

Pas d'accord avec toi ce sont des moteurs solides TUD5 de chez peugeot en 1.5 D (équipe les 106 et 205 diésel).

+Quote Post
gadget31
* 06/10/2003 - 19:19
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/07/2003
Membre No.: 13 521

pourquoi t'as changé le joint de culasse ?

Elle a chauffé?

Si c'est le cas et que c'est le moteur entièrement alu...moi je change le moteur et je monte celui en fonte qu'est bien meilleur, au niveau solidité.

Vérifie ton jeu de soupape/culbuteur sinon. T'as peut-être pas les bonnes pastilles.

Bye

+Quote Post
algo
* 06/10/2003 - 19:23
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 15/12/2002
Membre No.: 9 109

la distri est peut etre décalée...

+Quote Post
Invité just_
* 07/10/2003 - 06:09
Message #6

Invités

L'hypothèse d'algo est très possible. D'ailleurs, pour démonter la culasse il a fallu enlever la distribution. Un décalage d'une dent fait claquer le moteur très fort, il n'a pas de pêche et il fume. La dégradation de l'état du moteur suggère peut être une nouveau décalage.

Vérifie la tension de la courroie de distribution. Si elle est lâche, bingo ! Tu n'auras plus qu'à recaler ta courroie. En tout cas, je serais toi, je n'utiliserai plus mon véhicule avant d'avoir trouvé ; si c'est vraiment un pb de distribution, un nouveau décalage et c'est la casse moteur.

Une autre piste est le réglage des soupapes. en changeant le joint de culasse + réctification, tu changes les jeux aux soupapes. Si ton mécano ne les a pas réglées (ce réglage se fait en changeant des pastilles de hauteur calibrée), les jeux ne sont plus bons. La dégradation peut être un début de grillage de soupape (pas bon). Tu peux vérifier les jeux toi même avec la RTA et un jeu de calles.

Sinon regarde du coté de la fixation de la pompe d'injection en essayant de la faire tourner autour de son axe. Elle ne doit pas pouvoir bouger sinon bingo. Il suffira de la rerégler à l'oreille dans un premier temps.

A+

+Quote Post
Invité Gargouille07
* 07/10/2003 - 09:39
Message #7

Invités

Ben justement c'est pas un TUD5 c'est un TUD3. Et le problème est là !!!! Le TUD5 est assez fiable tandis que le TUD3 n'est qu'un moteur essence avec une culasse de diesel. Et même si tu refais ta culasse ça pète ailleurs !!! Et dernière précision, sur la 205 ce n'est pas un TUD mais un XUD. Ca peut paraître anodin mais ces moteurs sont complètement différents !!!

A+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 11:19